Malabo accueille la 6ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA)

Malabo accueille la 6ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA)

La capitale de la Guinée Equatoriale, Malabo (Afrique centrale) va accueillir du 24 au 26 janvier 2020, le Salon International du Textile Africain (SITA).

Cet événement parrainé par le Président de la République de la Guinée Equatoriale, SEM Teodoro Obiang Nguema MBASOGO sera marqué entre autres, par une parade, des conférences, d’un défilé de mode, d’expositions, etc.

Selon le Commissaire Général du SITA, l’honorable Abdoulaye MOSSE, cette 6ème édition avec comme thème : « INDUSTRIE DU TEXTILE AFRICAIN : ETAT DES LIEUX ET STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT », verra la participation d’une trentaine de pays africains.

Notons que le SITA qui est un vaste marché de promotion et de valorisation du textile Africain, entend depuis plusieurs années participer au développement économique des acteurs du textile africain. Le Secteur africain du textile-habillement serait le deuxième secteur le plus important en terme d’emplois, après l’Agriculture, en Afrique. L’Afrique dispose d’un important potentiel pour développer son industrie textile. Nombre de pays africains figurent parmi les plus grands producteurs du coton.

    

Rappelons que les précédentes éditions se déroulaient au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest).

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires