2,46 milliards de $ d’investissements en 2019 par le Rwanda selon le RDB

2,46 milliards de $ d’investissements en 2019 par le Rwanda selon le RDB

Le Rwanda Development Board (RDB) a indiqué le mercredi 08 janvier 2020 à Kigali (Rwanda-Afrique de l’Est), que le Rwanda a enregistré des investissements d’une valeur de 2,46 milliards de $ en 2019.

Cette information a été donnée par la Présidente Directrice Générale de RDB, Clare AKAMANZI, lors d’un point de presse.

Selon Mme AKAMANZI, cela équivaut à une hausse de 22,6% comparativement à l’année précédente ou les investissements s’élevaient à 2,01 milliards de $.

En effet, cette hausse des investissements a été favorisée par les Secteurs de l’Energie et de la Fabrication qui ont représenté respectivement 45% et 30%. Les autres Secteurs qui ont attiré des investissements importants étaient la Construction, l’Agriculture, les Services, y compris les TIC, ainsi que les Mines.

Par ailleurs, la Présidente Directrice Générale de RDB a également souligné que les coentreprises (locales et étrangères) ont contribué à 44% des investissements enregistrés tandis que les Investissements Étrangers Directs représentaient 37%. Et 19% des investissements ont été enregistrés par les locaux. « On s’attend à ce que 35.715 emplois soient créés par les nouveaux investissements, les Secteurs de la fabrication et de la construction devant créer respectivement 22.935 et 3.053 nouveaux emplois. Le Gouvernement rwandais vise à créer 214.000 nouveaux emplois chaque année grâce aux investissements et à d’autres sources d’emploi » a fait remarquer la responsable de la RDB.

 

Patrice Bantchi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com