Amélioration des capacités de l’aéroport International de Lomé

Amélioration des capacités de l’aéroport International de Lomé

Le Groupe Airport China et Weihai International Economic Technical Cooperative Co, avec le financement de la Banque d’import-export de Chine ont procédé officiellement le lundi 23 décembre 2019 à Lomé (Afrique de l’Ouest), à la remise de nouveaux équipements aux autorités portuaires et au Gouvernement togolais, pour améliorer les capacités de l’aérogare de l’aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé.

C’est au cours d’une cérémonie de réception présidée par le Ministre togolais des Infrastructures et des Transports, Zouréhatou Kassah-TRAORE, du Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Latta GNAMA et l’Ambassadeur de la République de Chine, SEM Chao WEIDONG.

En effet, ces nouveaux équipements viennent améliorer les capacités de l’aéroport International de Lomé. Ces infrastructures vont lui permettre de disposer d’une superficie de 25.000 mètres carrés, de quoi améliorer la fréquence de décollage et d’atterrissage des vols, à travers notamment, le renforcement de la piste et des taxiways, l’extension des deux ailes de la nouvelle aérogare, l’installation des deux passerelles, et la construction d’un parking avion du type E.

 

Patrice Bantchi

 

0

Commentaires

Commentaires