Abidjan accueille la Conférence régionale de l’OIT

Abidjan accueille la Conférence régionale de l’OIT

Une Réunion régionale africaine se tient du 03 au 06 décembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan (Côte d’Ivoire) afin d’examiner les progrès réalisés par les pays africains, ces quatre dernières années, en matière de politiques de promotion du travail décent sur le continent.

Cette Conférence Internationale organisée par l’Organisation International du Travail (OIT) en collaboration avec le Gouvernement ivoirien réunira les mandants tripartites de l’OIT que sont les Représentants des gouvernements et des Organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi que les Acteurs du monde du travail en Afrique.

Selon la Directrice Générale Afrique de l’OIT, Cynthia Samuel-OLONJUWON, cette 14ème réunion régionale cherchera à adopter une feuille de route concrète pour les 10 prochaines années et au-delà, avec des programmes de travail décent sous régionaux, mais aussi spécifiques à chaque pays, conformément à la position commune de l’Afrique sur les objectifs de développement durable. Évoquant l’intérêt de cette conférence régionale à la lumière des Objectifs de Développement Durable 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Notons que se sont plus de 400 délégués et experts du monde du travail en Afrique qui participent à cette réunion régionale africaine qui marquera le couronnement des célébrations du centenaire de l’OIT, agence spécialisée des Nations Unies pour le monde du travail, créée en 1919. Cette année, le BIT commémore également ses 60 ans d’opérations en Afrique où le premier bureau a été installé en 1959 à Lagos au Nigeria.

 

Nadège Koffi

 

0

Commentaires

Commentaires