Coopération/ La Guinée Bissau et le Bénin dans une vision de Partenariats gagnant-gagnant

Coopération/ La Guinée Bissau et le Bénin dans une vision de Partenariats gagnant-gagnant

La Ministre des Affaires Étrangères et des Communautés, SEM Suzi BARBOZA, a effectué une visite de travail le vendredi 28 novembre 2019 au Bénin (Afrique de l’Ouest), en vue de rencontrer son homologue du Bénin,  SEM. Aurélien AGBENONCI, afin d’échanger sur une coopération bilatérale entre les deux pays.

En effet, cette visite de travail des deux pays membres de la CEDEAO, a pour objectif selon la Ministre des Affaires Étrangères et des Communautés, BARBOZA, d’établir de nouveaux partenariats dans la sous-région.

   

Notons que SEM BARBOZA, intensifie depuis son accession à la tête du Gouvernement de la République de Guinée Bissau, la coopération avec plusieurs pays du continent africain et même de l’occident afin de positionner son pays dans le concert des nations.

Rappelons que depuis le 4 juillet 2019, Suzi BARBOZA est nommée Ministre des Affaires Étrangères  et des Communautés dans le Gouvernement d’Aristides Gomes. Titulaire d’un diplôme en Relations Internationales de l’Institut des Sciences sociales et politiques de Lisbonne, d’un Master en Développement et Coopération Internationale de l’Institut d’Economie et de Gestion de Lisbonne et d’une spécialisation en Études européennes de Cafed à Louvain, en Belgique, elle s’est spécialisée dans la Diplomatie et le Développement et la Coopération Internationale et parle six langues notamment, le portugais, l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand et l’italien.

 

Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires