Village du Maroc 2019/ Un Programme à l’image de l’Afrique, riche et multiculturel bientôt à Abidjan

Village du Maroc 2019/ Un Programme à l’image de l’Afrique, riche et multiculturel bientôt à Abidjan

Des Panels portant sur notre histoire commune, notre présent, mais aussi notre avenir ensemble, des Conférences accueillant de grands noms de l’Economie et de la Géopolitique, un défilé inédit des riches cultures, tels seront plantés le décor du 06 au 08 décembre 2019 au Palais de la Culture d’Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), à la 2ème édition du « VILLAGE DU MAROC 2019 ».

  

Selon l’initiatrice de cet événement, BAHIA Benkhar Sougrati, Présidente du Comité d’Organisation du « VILLAGE DU MAROC 2019 », s’adressant lors d’une Conférence de presse à la presse ivoirienne le 07 novembre 2019 à Abidjan, l’événement sera une autre occasion de donner à ces Acteurs l’opportunité de créer des synergies et de collaborer directement et efficacement. Ajoutant que cet événement a pour objectif principale d’être dans la continuité de la vision et la stratégie royale, de créer des ponts et consolider les relations entre différents pays africains, faisant de ce continent une seule force.

Appuyant cette vision, l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI, a révélé que le choix de la Côte d’Ivoire pour cette deuxième édition du « VILLAGE DU MAROC » n’est pas fortuit. « Les relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire se sont intensifiées depuis plusieurs années grâce à la vision de de Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu l’Assiste avec le Président de la République de Côte d’Ivoire, ce qui s’est traduit par plusieurs accords de coopération dans bon nombre de Secteurs d’activités qui confirment la présence de nombreuses Entreprises marocaines en Côte d’Ivoire », s’est-il exprimé à la presse ivoirienne.

 

En effet, organisé par MUSK STRATEGIES, en partenariat avec l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et L’AMDIE, « LE VILLAGE DU MAROC 2019 », sera marqué par des Panels, Conférences, défilé de modes de stylistes marocains et ivoiriens que sont Albert OIKNINE et Elie KUAME, d’un concert géant des artistes OUM du Maroc et de l’ivoirien Serge BEYNAUD du Coupé Décalé. Toutes ces activités se veulent être des nombreuses confirmations des relations solides et inébranlables entre le Royaume du Maroc et la Cote d’Ivoire.

   

Notons que la Conférence de presse a connu la présence et le soutien du PDG de MARCHICA MED, Saïd  ZARROU, de Nouredine TABET de l’AMCI et du DG du Groupe RAHAL, Kamal RAHAL.

Rappelons qu’après Orlando, Abidjan accueille une deuxième édition axée sur la Coopération Sud-Sud. L’histoire, empreinte d’amitié, de respect et d’échanges humains, socio-économiques et politiques entre Rabat et Abidjan remonte à des décennies. Cette histoire a pris un autre tournant, grâce à une dynamique royale, initiée et lancée depuis quelques années par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste. L’attention portée à la Cote d’Ivoire s’est traduite par des résultats concrets et a été marquée par six visites royales et deux déplacements présidentiels depuis l’année 2013. Différentes conventions d’échanges et de Partenariat ont été signées depuis, dans plusieurs Secteurs et plus de 120 Projets lancés, depuis l’année 2014, portants sur la Santé, l’Éducation, la Finance, ou encore le Transport, la Pêche Maritime et l’Agriculture. Ces projets, impliquant des acteurs marocains et ivoiriens, ont permis de consolider les relations entre les deux pays, tous deux animés par la même volonté.

 

Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires