Patronat ivoirien/ Jean-Marie ACKAH réélu à la tête de la CGECI pour un mandat de 3 ans

Patronat ivoirien/ Jean-Marie ACKAH réélu à la tête de la CGECI pour un mandat de 3 ans

Jean-Marie ACKAH a été réélu à la tête de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire (CGECI) au terme d’un Conseil d’Administration le 7 novembre 2019, à la Maison de l’Entreprise du Plateau (Abidjan-Afrique de l’Ouest).

Conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de la CGECI, le mandat du Président, élu en octobre 2016 pour trois (3) ans, était arrivé à son terme. Ainsi, les membres de la CGECI ont décidé de renouveler leur confiance à M. Jean-Marie ACKAH pour les trois (3) années à venir à la tête du Patronat Ivoirien.

 

Notons que Jean-Marie Ackah avait succédé à la tête de la CGECI, la principale faitière des Chefs d’Entreprise de Côte d’Ivoire, il y trois (3) ans de cela, à Jean-Kacou DIAGOU, Fondateur du Groupe NSIA.

Rappelons que la CGECI a pour mission entre autres, faire prévaloir la liberté d’entreprise et l’économie de marché; assurer la cohésion indispensable de des membres ; émettre son avis sur toutes questions à caractère économique et social ; renforcer le dialogue social avec les partenaires sociaux, l’État et les Partenaires au développement ; représenter et défendre les Entreprises adhérentes ainsi que celles adhérentes aux Organisations Professionnelles membres de  la CGECI, notamment auprès des Pouvoirs Publics et Organismes paritaires nationaux régionaux et paritaires ; apporter à ses Membres tous concours et services en vue d’accroître l’efficacité d’ensemble ; communiquer toute information visant à promouvoir et à développer le Secteur Privé.

 

 

Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires