1ère édition du Secteur Privé à Lomé/ Les acteurs du Secteur Privé planchent sur les défis à atteindre

1ère édition du Secteur Privé à Lomé/ Les acteurs du Secteur Privé planchent sur les défis à atteindre

Organisée par le Gouvernement et le Secteur Privé sous le thème « SECTEUR PRIVE, MOTEUR DE LA CROISSANCE ET DU DÉVELOPPEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DU TOGO », la 1ère édition du Secteur Privé se tient du 04 au 08 novembre 2019 à l’hôtel 02 février de Lomé (Togo-Afrique de l’Ouest).

Cet événement qui réunira les Acteurs du Secteur Privé au Togo, vise à passer en revue les préoccupations du Secteur Privé, afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), qui est l’un des maillons forts avec une contribution à la réalisation attendue à hauteur de 65%.

Au cours de cette semaine, sont prévues, des discussions de haut niveau et des panels animés par un prestigieux parterre de personnalités, membres du Gouvernement, représentants-résidents d’organisations Internationales, Président d’Institutions bancaires régionales et nationales, Présidents d’organisations du Secteur Privé dont le Président du Conseil National du Patronat Togolais (CNP), Laurent  Coami TAMEGNON, Chefs de sociétés, etc.

 

En effet, il sera notamment question de la Promotion de la consommation locale, la Migration de l’informel vers le formel, l’Accès au financement pour les PME/PMI, la Zlecaf, la Promotion des success-stories entrepreneuriales, la formation et l’emploi ou encore le Rôle du numérique.

Notons qu’au Programme, figure également trois journées portes ouvertes sur les Secteurs Publics-Privés. Le Samedi 02 novembre 2019, le coup d’envoi des activités a été donné à travers une caravane et une marche sportive à Lomé, à laquelle ont pris part des officiels, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

1+

Commentaires

Commentaires