Le Rotary International offre des bourses d’études aux élèves et étudiants défavorisés du continent africain à Casablanca

Le Rotary International offre des bourses d’études aux élèves et étudiants défavorisés du continent africain à Casablanca

Une Conférence Internationale dénommée « THE POWER OF ONE » s’est tenue du 25 au 27 octobre 2019 à Casablanca (Maroc-Afrique du Nord), en vue de plancher et de permettre aux élèves et étudiants défavorisés de tout le continent africain de bénéficier de bourses d’études internationales.

Selon la Présidente du Club Rotary Casablanca City et organisatrice de la Conférence, Mme Kaoutar FAL, ce sont environ une dizaine de bourses d’études que vont bénéficier des élèves et étudiants défavorisés de tout le continent africain, leur permettant de bénéficier d’une expérience internationale qui favoriserait une ouverture envers d’autres cultures. Ajoutant que c’est la première fois qu’un pays africain abrite une telle manifestation. « Un grand lobbying a été entrepris par le Rotary Maroc pour que notre pays abrite cette prestigieuse Conférence et ce, pour la première fois en Afrique, inspiré en cela par la vision stratégique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour une Afrique qui fait confiance et qui croit en sa jeunesse », s’est-elle exprimée au site www.afriqueeconomie.net.

  

En effet, l’édition de cette année qui s’organise chaque année à travers le monde entier avait pour thème : « AFRICAN EXCHANGES », et a réuni une centaine de rotariens influents venus du monde entier, dont une majorité d’Afrique, en plus de personnalités marocains de différentes sphères ainsi que plusieurs Ambassadeurs accrédités à Rabat. Des panels ont permis de discuter de l’expérience marocaine dans la formation du leadership africain.

 

Par ailleurs, en clôture de cette Conférence Internationale, un dîner de gala caritatif a été organisé dont les recettes seront exclusivement attribuées en tant que bourses d’études à des jeunes africains issus des milieux défavorisés.

Notons qu’après entre autres, Deauville, Valence, Sao Paolo, Budapest, « THE POWER OF ONE », s’inscrit dans le cadre des Programmes d’échanges d’élèves et d’étudiants provenant de milieux défavorisés à travers le monde afin de leur faire bénéficier d’une expérience internationale qui favoriserait une ouverture envers d’autres cultures.

Rappelons que le Rotary International est une association qui rassemble plus de 35.000 clubs présents dans plus de 198 pays. L’ensemble de ces pays Rotary compte au total 1.228.250 membres qui prennent connaissance de l’événement à travers les participants présents et leurs Clubs respectifs.

 

Nadège Koffi depuis Casablanca

0

Commentaires

Commentaires