La Jeunesse de la Guinée Bissau représentée à la 3ème édition du Sommet Youth Connekt Africa à Kigali

La Jeunesse de la Guinée Bissau représentée à la 3ème édition du Sommet Youth Connekt Africa à Kigali

Le Secrétaire d’État à la Jeunesse et au Sport de la Guinée Bissau, SEM, Dionisio PEREIRA, a pris part  du 09 au 11 octobre 2019 au Sommet Youth Connekt Africa à Kigali (Rwanda-Afrique Centrale), afin de débattre et élaborer des stratégies visant un développement moderne et modèle du continent africain.

En effet, cette plate-forme est considérée comme le plus grand rassemblement de la jeunesse en Afrique, initié par le Ministère de la Jeunesse et du Sport du Rwanda. Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Par ailleurs, avec des sessions destinées à booster l’économie de la jeunesse africaine, ce sont des interventions pertinentes inaugurées par l’hôte de cet événement, en l’occurrence SEM, Paul KAGAME, Président du Rwanda, ainsi que du Ministre de tutelle du Rwanda, Mme MBABAZI.

La Guinée Bissau, représentée par son SEM, PEREIRA, qui entend faire de sa jeunesse représentant 65% de sa population, un levier de croissance et d’autonomie, pour le développement du pays.

Notons que  Youth Connekt a débuté en 2015 à l’initiative du Rwanda pour renforcer le pouvoir des jeunes, puis est devenu Youth Connekt Africa. C’est en 2017 que ce Forum avait connu son premier point culminant et projeter de réels espoirs. Les conseils, les avis, les analyses, les expériences et les explications des différents orateurs servent de boussole à ces 10 milles jeunes pour une meilleure orientation dans la vie active. De sorte à débattre, à concevoir et à accélérer les efforts d’autonomisation des jeunes au niveau du continent. Cette 3ème édition a vu également la participation de l’ivoirien Didier DROGBA, CEO de la Holding GFA et Ashish THAKKAR, PDG de MARA Phone, qui ont été les principaux orateurs de Youth Connekt Africa cette année.

 

Nadège Koffi

 

 

0

Commentaires

Commentaires