Bientôt l’installation de deux unités d’hémodialyse en Guinée Bissau

Bientôt l’installation de deux unités d’hémodialyse en Guinée Bissau

Dans le cadre d’une visite du Ministre de la Santé Publique de la Guinée Bissau, Mme Magda Nely Robalo SILVA, du 01 au 03 octobre 2019 en Italie (Vérone et Vicenza), la Guinée Bissau va bientôt être dotée de deux unités d’hémodialyse notamment, à la clinique l’Aube et la seconde, à l’hôpital national Simon Mendes.

 

En effet, cette visite du Ministre de la Santé Publique de la Guinée Bissau fait suite à un engagement pris par le Chef du Gouvernement, SEM, Aristides GOMES.

Par ailleurs, ce Projet qui comprend la formation de cadres médicaux et d’infirmières  et d’entretien, et l’équipement des deux unités, va améliorer considérablement le traitement des patients rénaux chroniques dans le pays.

Notons que ce Projet entre dans le cadre du Projet Terra Ranka, Projet initié par le Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), qui est un Plan stratégique et opérationnel. Également, le Ministère de la Santé Publique se prépare à accueillir une autre mission de l’ONG Luso-Guinéenne Santé, menée par le Dr Fortunato BARROS, du 11 au 25 octobre 2019, et sera composée de 45 professionnels de diverses spécialités chirurgicales. Il s’agit d’un Partenariat destiné à combler certaines des nombreuses lacunes qui existent dans la prestation de services de santé en Guinée Bissau.

 

 

Nadège Koffi

 

1+

Commentaires

Commentaires