Adoption d’une Initiative régionale pour l’amélioration du Climat des affaires par les pays de l’UEMOA bientôt engagée

Adoption d’une Initiative régionale pour l’amélioration du Climat des affaires par les pays de l’UEMOA bientôt engagée

Selon le dernier Conseil des Ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) tenu le 27 septembre 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso- Afrique de l’Ouest), les pays de cet espace monétaire veulent accélérer le processus d’amélioration du Climat des Affaires dans la zone communautaire.

En effet, les Ministres de l’Union ont ainsi adopté la décision portant adoption de l’Initiative Régionale d’Amélioration du Climat des Affaires (IRCA). Cette initiative vise à améliorer le Climat des Affaires dans l’UEMOA, en vue de promouvoir l’Entreprenariat et dynamiser les Investissements dans la région. « Ce Projet vise à promouvoir l’Entreprenariat, à accroître la compétitivité des entreprises et à stimuler les Investissements privés dans l’espace UEMOA», explique le Communiqué officiel du Conseil des Ministres.

Notons que le Projet entre en convergence avec les efforts accomplis par plusieurs pays de l’UEMOA ces dernières années, en vue d’améliorer leur climat des affaires et augmenter leur attractivité. Nous avons entre autres, la Côte d’Ivoire et le Togo. Pour preuve, le Togo est de nouveau retenu dans la shortlist des économies les plus réformatrices, du Classement Doing Business 2020 de la Banque Mondiale, après sa bonne performance de l’année précédente.

 

Ifernisse.A

 

0

Commentaires

Commentaires