Coopération/ Une délégation guinéenne à l’assaut de partenariats d’affaires à Houston

Coopération/ Une délégation guinéenne à l’assaut de partenariats d’affaires à Houston

Un Forum économique s’est tenu le lundi 16 septembre 2019 dans la ville de Houston (Texas-USA), en présence d’une forte délégation guinéenne, avec à la tête le Président de la République de la Guinée, SEM Alpha CONDE, afin de tisser des Partenariats d’affaires.

Ce Forum initié par le Conseil des Guinéens de l’Étranger, Section États-Unis (CGE-USA) et piloté par la Chambre de Commerce Ouest africaine au Texas (TWACC), en collaboration avec l’Ambassade de la République de Guinée aux États-Unis, a permis aux différentes parties, acteurs économiques, d’exposer les potentialités qui existent de part et d’autres.

 En effet, se sont 60 Entreprises américaines et une forte délégation guinéenne qui ont pris part au Forum, avec à l’appui entre autres, six Groupes d’Investisseurs qui ont pu signer séance tenante avec le Groupement guinéen des Mémorandums d’Entente.

Au nom du Conseil des Guinéens de l’Étranger (CGE), M. Alpha BALDE, s’est réjoui et félicité de la forte présence de la délégation guinéenne, qui entend élargir et augmenter ses Partenariats car la Guinée regorge d’énormes ressources naturelles et est prête à s’ouvrir aux investisseurs américains pour son développement économique.

Le Président de la Chambre de Commerce Ouest africaine au Texas (TWACC), M. Posso GANAME, s’est quant à lui réjoui de la présence du Président de la République de Guinée, Alpha CONDE, pour l’honneur et la marque de confiance accordée aux Organisateurs de cet événement et remercié l’ensemble des Acteurs qui ont contribué au succès de ce Forum.

La délégation guinéenne était composée entre autres par le Représentant du Ministre des Investissements et des Partenariats Publics-Privés et celui des Mines et de la Géologie pour la signature des différents Mémorandums d’Entente dans divers Secteurs d’activités.

Notons que ce Rendez-vous tenu dans la ville du Maire de l’État de Houston, M. Sylvestre TURNER, qui s’est réjoui de cette initiative, vient confirmer le rôle que le TWACC entend jouer désormais dans les relations économiques et de business entre le Texas (États-Unis) et l’Afrique de l’Ouest. D’autres pays de l’Afrique de l’Ouest sont semblent-ils en voie de suivre le pas que la Guinée vient d’effectuer selon nos sources.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com