Talk Ceo HEC Paris/ L’icône Didier DROGBA exhorte les étudiants HEC Paris à être des leaders dans leur domaine à Abidjan

Talk Ceo HEC Paris/ L’icône Didier DROGBA exhorte les étudiants HEC Paris à être des leaders dans leur domaine à Abidjan

L’international ivoirien Didier DROGBA, a exhorté le jeudi 12 septembre 2019 au siège de la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), les étudiants HEC Paris, à être des leaders dans leur domaine d’activités.

« Il n’y a pas de hasard dans la vie, le leadership c’est avoir la capacité de se mettre au service des autres. Je vous exhorte à avoir beaucoup d’abnégation, se remettre en question à chaque fois et se fixer des objectifs« , a exhorté l’icône ivoirienne Didier DROGBA, lors du CEO Talk HEC Paris Abidjan qui est le rendez-vous business avec pour objectif de donner la parole à des leaders qui contribuent au développement des économies africaines.

Durant plus de deux heures de temps à échanger avec ces étudiants, l’international Didier DROGBA âgé de 41 ans, a expliqué son parcours. Quitter son pays la Côte d’Ivoire à l’âge de six ans pour rejoindre son oncle, qui lui donnera la chance de se lancer dans le domaine du football, dans une école de formation, c’est un chemin, parsemé de difficultés, entre autres, assumer les charges de sa famille et perdre la finale du match entre la Côte d’Ivoire et la Zambie (à la CAN 2012), qui lui ont donné la force de persévérer à lutter en un avenir meilleur et atteindre ses objectifs fixés. Invitant l’ensemble des participants à ce CEO Talk HEC Paris, à toujours avoir de l’abnégation, se remettre en question à chaque fois, se fixer des objectifs et à rester humble quelque soit le poste qu’on occupe dans la société, les participants ont pu connaître les échecs et les réussites obtenus durant son parcours.

Par ailleurs, toutes ces qualités fixées, ont permis aujourd’hui à Didier DROGBA, qui partie de rien, d’avoir plusieurs investissements à son compte entre autres, fonder en 2010 une Fondation dans l’Humanitaire, être actionnaire dans la mine d’or d’Ity, en 2014, avoir des investissements dans un club en Amérique et sa nouvelle structure Gos For Africa basée à Abidjan, qui exerce dans plusieurs domaines, que sont le Finteck, l’Agrobusiness et les Mines.

Remerciant la présence de l’invité de cette 3ème édition de CEO Talk HEC Paris, le Directeur Générale du bureau de l’Afrique de l’Ouest et Central HEC Paris, John AHYEE, a donné les raisons qui ont porté le choix de l’invité de cette édition et recommandé aux étudiants de s’inspirer de ce modèle.

Notons que le CEO Talk HEC Paris organisé à Abidjan, par le Bureau Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale d’HEC Paris, a été initié en Janvier 2019 et a pour objectif de donner la parole à des leaders qui contribuent au développement des économies africaines. Après avoir reçu Charles KIE (CEO New African Capital Partners) et Jean-Marie ACKAH (Président de la Confédération des Entreprises de Côte d’Ivoire), HEC Paris a consolidé son ancrage africain en inaugurant un bureau dans la capitale économique ivoirienne. L’objectif est de former les décideurs africains de la sous-région. Le CEO Talk est l’occasion pour eux d’échanger entre pairs et partager leurs expériences respectives.

Rappelons que HEC Paris est une école de commerce consulaire reconnue par l’Etat, créée en 1881.

 

Nadège Koffi

2+

Commentaires

Commentaires