Environ 425 millions de francs CFA financé par l’USAID pour le Laboratoire National de la Santé Publique (LNSP) à Abidjan

Environ 425 millions de francs CFA financé par l’USAID pour le Laboratoire National de la Santé Publique (LNSP) à Abidjan

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a investi environ 425 millions de francs CFA pour fournir des équipements au Laboratoire National de la Santé Publique (LNSP) qui a été inauguré le jeudi 27 juin 2019 à Abidjan.

Selon la Représentante Pays de l’USAID, Docteur Nancy LOWENTHAL, l’appui de l’USAID permettra d’accroître ses capacités techniques pour mieux répondre aux besoins d’analyses des médicaments, et de recherche en vue de la protection de la santé publique. Docteur LOWENTHAL, a saisi l’occasion pour réitérer le soutien des États-Unis aux efforts du Gouvernement ivoirien, notamment du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, pour le renforcement du système de santé et pour le bénéfice de la population ivoirienne.

Elle a souhaité que le LNSP continue de se doter des ressources pour assumer son rôle, et faire face aux défis des produits pharmaceutiques contrefaits et les médicaments de qualité inférieure et falsifiés.

Notons que cet appui a porté principalement sur la formation du personnel du LNSP, l’acquisition et l’installation des équipements de laboratoire, l’acquisition des substances de référence, l’élaboration d’un plan d’amélioration des performances basées sur les exigences et normes internationales.

 

Nadège Koffi

 

0

Commentaires

Commentaires