Dakar Petrogaz Expo 2019/ L’Algérie, la France et la Malaisie à l’honneur

Dakar Petrogaz Expo 2019/ L’Algérie, la France et la Malaisie à l’honneur

Le Dakar PetroGaz Expo 2019 qui aura lieu du 24 au 28 juin 2019 à Dakar (Sénégal), mettra à l’honneur trois pays disposant d’une longue expérience dans la production de pétrole et de Gaz notamment, l’Algérie, la France et la Malaisie.

Placé sous le parrainage de SEM. Macky SALL, Président du Sénégal et la Présence effective de SEM Idriss DEBY, du Tchad, le CICES avec son partenaire NetOil Group souhaitent apporter une contribution d’envergure en réponse aux besoins constatés par les départements Ministériels Sénégalais du Secteur du Pétrole et du Gaz, en mettant l’accent sur les thèmes majeurs que sont : « LES FINANCEMENTS DES ACTEURS ET OPÉRATEURS DU SECTEUR ; LA FORMATION/EMPLOYABILITÉ ET BESOINS EN RESSOURCES HUMAINES ET LA QUESTION DU GENRE DANS LA PROFESSION »

Le Dakar PetroGaz Expo 2019 a vocation à compléter les deux autres événements du Secteur Oil and Gaz qui se tiennent annuellement à Dakar en mettant l’accent sur le Financement et l’Emploi dans le Secteur, dans un cadre ouvert au grand public où les sociétés du secteur peuvent exposer et communiquer parallèlement aux ateliers et conférences scientifiques prévus.

Notons que ce sont plus de 10.000 visiteurs attendus et environ 400 exposants qui se réuniront sur le Parc des Expositions du C.I.E.D à Dakar, articulé par entre autres des Rencontres B2G et B2B.

Avec ses 14,7 millions d’habitants et une production d’électricité estimée à 3.364 KW/habitant, le Pétrole et le Diesel occupent 85%, la Biomasse 2%, le Solaire 0,2%, le Gaz Naturel 4% et l’Hydro-électrique 10%.

 

Nadège Koffi

 

0

Commentaires

Commentaires