Togo abritera un Forum économique Union Européenne en Juin prochain

Togo abritera un Forum économique Union Européenne en Juin prochain

Un Forum économique consacré aux investisseurs togolais et européens se tiendra du 13 au 14 juin 2019 au Togo.

Placé sous le Haut Patronage de SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, et avec la participation de M. Jyrki KATAINEN, Vice-Président de la Commission Européenne pour l’Emploi, la Croissance, l’Investissement et la Compétitivité, le Forum Économique Togo-Union Européenne (FETUE), premier du genre, est l’une des plus importantes rencontres d’affaires de l’histoire économique du Togo.

Cet événement qui verra la participation d’environ 400 invités dont 300 investisseurs européens, est une plateforme unique offrant une occasion inégalée pour rencontrer sous un même toit, outre de grandes personnalités et des Investisseurs de renom du monde des affaires Européens et Togolais, des Décideurs politiques, des Banquiers et Financiers, des Patrons des institutions financières africaines et sous régionales, des Patrons de fonds d’investissement, des Partenaires académiques et de développement.

Par ailleurs, invitant les investisseurs européens à participer à cet important rendez-vous, le chef de la délégation de l’UE au Togo, Cristina Martins BARREIRA, a également expliqué que la participation au FETUE, personnellement promu par le Président togolais Faure GNASSINGBE, à un moment où le pays d’Afrique de l’Ouest promeut son ambitieux Plan National de Développement, la volonté de l’UE et ses États membres, de renforcer leur partenariat économique et commercial avec le Togo. « Les 13 et 14 juin 2019, une seule destination pour les investisseurs européens pour faire des affaires à Lomé », a-t-elle déclaré.

Pour le Vice-Président de la Commission européenne aux investisseurs européens, Jyrki KATAINEN, ce forum dans la capitale togolaise est un rendez-vous inédit en ligne avec le nouveau paradigme de l’action extérieure de l’UE, en référence au Plan d’Investissement Extérieur (PIE) européen.

Notons que le PIE destiné notamment à l’Afrique, et pour lequel l’Europe a déjà alloué 4,1 milliards de €, vise à contribuer à des investissements Publics et Privés d’une valeur de plus de 22 milliards de €.

 

Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires