247 millions de $ pour la construction de barrage hydraulique au Kenya

247 millions de $ pour la construction de barrage hydraulique au Kenya

Une allocation de 25 milliards de shillings (plus de 247 millions de $) pour la construction de barrage hydraulique pour le compte de l’année budgétaire débutant en juillet 2019. C’est ce qui a été annoncé par le Secrétaire du Trésor, Henry ROTICH, au cours du parlement le mardi 14 mai 2019 au Kenya.

Selon le Secrétaire du Trésor kényan, le montant représente plus du tiers des 72,3 milliards de shillings octroyés aux Projets relatifs à l’Agriculture, à la Sécurité alimentaire, à l’Eau et à l’Irrigation, pour une agriculture plus résiliente au réchauffement climatique.

« Afin de réduire la dépendance à l’égard des cultures pluviales, le Gouvernement augmentera la superficie des terres irriguées.», s’est exprimé M. ROTICH, dans la proposition de budget soumise au Parlement. Expliquant que les retards de la saison des pluies qui survient généralement entre mars et mai de chaque année, ont en effet, engendré une réduction de la production agricole et une baisse des revenus des agriculteurs.

Par ailleurs, le parlementaire Kareke MBIUKI, a affirmé que tous les travaux demeureront suspendus jusqu’à la compensation de toutes les personnes touchées par le Projet. « Le Gouvernement devrait prendre au sérieux ce volet et commencer par cela en acquérant des terres et en versant des compensations à leurs propriétaires », a-t-il déclaré.

 

Blanche. B

0

Commentaires

Commentaires