Lomé abrite durant trois jours une Conférence Avicole Panafricaine (CAP)

Lomé abrite durant trois jours une Conférence Avicole Panafricaine (CAP)

Une Conférence Avicole Panafricaine (CAP) se tient du 14 au 16 mai 2019 à l’auditorium de l’Université de Lomé (Togo), en vue de plancher sur l’évolution de la filière.

Cette Conférence internationale qui accueille 300 chercheurs venus d’une quinzaine de pays, d’Afrique (Togo, Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Érythrée, Ghana, France, Lesotho, Nigeria, Sénégal et Turquie) et d’ailleurs (Belgique, Pays-Bas, Chine) est organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles.

Cette rencontre qui sera marquée par des thématiques notamment : « LA QUALITÉ DES PRODUITS, TRANSFORMATION ET SÉCURITÉ SANITAIRE DE LA PRODUCTION », avec la participation d’Enseignants Chercheurs, Experts, Éleveurs et Industriels, permettra de faire le point des avancées et des innovations, tout en leur permettant de faire des échanges fructueux.

Rappelons que le CERSA a été créé 2014. C’est une initiative financée par le Groupe de la Banque Mondiale, à hauteur de 8 millions de dollars, avec pour but de contribuer à la sécurité alimentaire à travers la filière avicole, en formant des Professionnels, des Techniciens et des Experts en la matière.

 

                                                            Patrice Bantchi

 

0

Commentaires

Commentaires