213 millions de $ d’investissement de la Société Nissan pour accroître sa capacité de production en Afrique du Sud

213 millions de $ d’investissement de la Société Nissan pour accroître sa capacité de production en Afrique du Sud

Le constructeur automobile Nissan investira 213 millions de $ pour accroître sa capacité de production en Afrique du Sud.

Cette annonce a été faite cette semaine par le Directeur Général de la filiale sud-africaine de la société, Mike WHITFIELD.

Selon le DG WHITFIELD, grâce à cet investissement, le constructeur japonais veut développer ses nouveaux modèles Navara, visant à desservir le marché interne sud-africain, mais également celui d’autres pays. Cela devrait permettre d’accroître sa capacité de production de 30.000 unités (contre 35.000 actuellement) et générer 400 nouveaux emplois.

Notons que ce mardi 09 avril 2019, le Fonds Monétaire Internationale (FMI) abaissait d’ailleurs ses prévisions de croissance pour le pays à 1,2%. Les nouvelles productions sont prévues pour démarrer d’ici 2020.

Rappelons que dans un pays où le Secteur Automobile est l’un des piliers de l’économie, soit 7% du PIB, cette annonce constitue une bonne nouvelle pour le Gouvernement du Président Cyril RAMAPHOSA. Celui-ci cherche à doper les investissements étrangers dans l’économie du pays, afin de la faire redécoller et de réduire un chômage qui a déjà atteint près de 27% de la population active.

 

 

Patrice Bantchi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com