Abidjan accueille du 05 au 07 Avril 2019 la rencontre annuelle de la Fondation Mo Ibrahim

Abidjan accueille du 05 au 07 Avril 2019 la rencontre annuelle de la Fondation Mo Ibrahim

L’Ibrahim Governance Week-end (IGW), de la Fondation Mo Ibrahim organisera du 05 au 07 avril 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan (Côte d’Ivoire), sa rencontre annuelle phare, qui aura pour objectif d’engager un dialogue ouvert et éclairé, dans l’objectif de renforcer la gouvernance et le leadership en Afrique.

Cet événement qui réunit un ensemble d’Organisations et de Personnalités, venus d’Afrique et du monde entier va permettre de plancher sur la question des migrations africaines, au cours desquels des intervenants africains auront des panels sur les difficultés et les possibilités que présente ce phénomène et ses liens avec la jeunesse, la mobilité et l’emploi.

Cet événement sera marqué par la cérémonie d’attribution du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique, le Forum Ibrahim, le Now Generation Forum et le concert de clôture.

Rappelons que Mohamed « Mo » Ibrahim, né en 1946, est un milliardaire anglo-soudanais et entrepreneur dans le domaine des télécommunications. Il a travaillé pour plusieurs entreprises de télécommunication avant de fonder Celtel qui, à sa vente, comptait 24 millions d’abonnés au téléphone mobile dans 14 pays d’Afrique. Après la vente de Celtel en 2005, pour un montant de 3,4 milliards de dollars, il crée la Fondation Mo Ibrahim pour inciter à une meilleure gouvernance en Afrique, ainsi que l’Indice Mo Ibrahim, permettant d’évaluer annuellement la qualité de la gouvernance pour chaque pays africain. Il est également membre du Comité consultatif régional pour l’Afrique à la London Business School. En 2007, il lance le Prix Mo Ibrahim pour le leadership d’excellence en Afrique récompensant, par un paiement initial de 5 millions de dollars et un paiement annuel à vie d’un montant de 200 000 dollars, des chefs d’État ayant exceptionnellement amélioré la sécurité, la santé, l’éducation, le développement économique et les droits politiques dans leurs pays, et transféré démocratiquement leurs pouvoirs à leurs successeurs.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com