Le Consulat du royaume du Maroc à Rennes initie une Conférence économique pour présenter les opportunités d’affaires au Maroc

Le Consulat du royaume du Maroc à Rennes initie une Conférence économique pour présenter les opportunités d’affaires au Maroc

Le Consulat du royaume du Maroc à Rennes, dirigé par Najoua El BERRAK, initie du 06 au 07 février 2019 à Bretagne (France), une conférence économique pour renforcer les relations entre la Bretagne et le Maroc, plus particulièrement la région de Souss Massa.

Cette Conférence économique co-organisée avec la CCI-Ille-et Vilaine et le WTC Rennes Bretagne a pour objectif la consolidation de ces relations et leur projection dans l’avenir à travers des Projets concrets, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Selon Madame El BERRAK, le choix du partenariat économique multisectoriel s’est imposé grâce aux nombreuses similitudes, notamment économiques et touristiques existantes entre les Entreprises des deux régions.

En effet, la région de Bretagne étant connue également par une forte présence d’étudiants marocains, spécialement dans les branches scientifiques de l’Ingénierie, une coopération académique et universitaire s’avère importante. Dans ce sens, un accord entre l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) à Rennes et l’Université Ibn Zohr d’Agadir sera signé à cette occasion.

Une importante délégation marocaine conduite par son SEM Chakib BENMOUSSA, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Paris, prenne part à cette conférence. Elle est composée notamment, du Président de la région Souss Massa, du Président de la CCI de Souss Massa, du Président de la Chambre des pêches maritimes atlantiques centre, du Président de la Fédération des Producteurs et Exportateurs des Fruits et Légumes, du Président de la GEM-Union régionale, du Président de l’Université Ibn Zohr, du Président du Conseil régional du Tourisme Souss Massa, du Directeur de l’Aéroport Agadir Al Massira, du Directeur Général des labos cosmaline et de la Présidente de l’Association « Entre Elles ».

 

Notons que des visites au profit de la délégation marocaine sont également prévues. Des lieux comme l’Aéroport de Saint-Jacques, au Couvent des Jacobins, au Port de Saint Malo et au Centre d’Innovation du Groupe Rouillier vont être visités lors de ces deux jours d’échanges.

Rappelons que Rennes est la préfecture de la région Bretagne, au nord-ouest de la France.

                                               Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com