L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire consolide les relations avec la Presse ivoirienne lors d’un dîner annuel à Abidjan

L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire consolide les relations avec la Presse ivoirienne lors d’un dîner annuel à Abidjan

Au cours d’un dîner initié par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI,  le vendredi 21 décembre 2018 dans un restaurant à Abidjan, l’ensemble de la presse ivoirienne a été honorée pour leurs engagements aux côtés du Royaume du Maroc, dans le relais médiatique.

SEM KETTANI, a remercié l’ensemble des journalistes présents au cours du dîner annuel, pour la collaboration fructueuse avec l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, dans le partage des informations et a promis intensifier cette relation avec la Presse ivoirienne, par des actions envisagées pour l’année 2019.

Au nom des journalistes présents, le porte-parole a remercié l’Ambassadeur KETTANI, pour cette initiative qui est à sa deuxième édition, qui prouve l’importance accordée à la presse ivoirienne. Citant entre autres, les actions menées par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, depuis l’arrivée de l’Ambassadeur, par des voyages de formation, touristiques, etc, octroyés aux journalistes.

Notons que SEM Abdelmalek KETTANI, représente le Royaume du Maroc en République de Côte d’Ivoire, en tant qu’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi, depuis Novembre 2016 et dirige près de 5.500 ressortissants dûment enregistrés auprès des services consulaires de l’Ambassade.

Rappelons que l’excellente coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire est extrêmement riche et multiformes. Cette coopération est bien entendu intense sur le plan économique, avec le Projet le plus emblématique du partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire sur le plan des infrastructures qui est la réhabilitation de la Baie de Cocody, un chantier de 425 millions d’euros. Nous avons notamment, sur le plan de la formation, des centaines de bourses octroyées aux étudiants Ivoiriens désireux de poursuivre leurs études supérieures au Maroc, sur le plan militaire,des centaines de cadres et officiers de l’armée Ivoirienne sont formés au Maroc et enfin sur le plan religieux, le Maroc forme des centaines d’imams aux préceptes de l’Islam Sunnite, de rite acharite, et de dogme Malékite, un Islam de la modération et du juste milieu.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com