465 millions de $ de l’ONU à l’Angola pour des Projets de développement

465 millions de $ de l’ONU à l’Angola pour des Projets de développement

L’Organisation des Nations unies (ONU) va décaisser 465 millions de $ pour financer des Projets de développement en Angola.

Selon une source officielle, le nouveau programme de financement devrait être octroyé via le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), l’une des institutions de l’organisation.

Le nouveau projet devrait principalement viser les provinces de Huíla, Namibe et Cunene, et bénéficier à environ 1,1 million d’Angolais, dans le Sud du pays.

D’après le Directeur du PNUD pour l’Angola, Henrik Fredborg LARSEN, les principaux secteurs bénéficiaires dudit Projet devraient être ceux de l’eau et de l’agriculture. Grâce à cela, les Responsables du Programme espèrent appuyer les familles paysannes avec des outils agricoles, entre autres, les houes, charrues et tracteurs, à travers une ligne de crédit pour les petits et moyens agriculteurs, qui sera également destinée à financer la construction de réservoirs d’eau.

Notons que seulement 22% du financement, prévu pour s’étaler jusqu’en 2030, a été rendu disponible à ce jour. Les 78% restants devraient être mis en œuvre de façon progressive à compte de la première quinzaine du mois de janvier 2019.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com