LA CÔTE D’IVOIRE ACCUEILLE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LE CAOUTCHOUC NATUREL (IRC)

LA CÔTE D’IVOIRE ACCUEILLE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LE CAOUTCHOUC NATUREL (IRC)

La Côte d’Ivoire accueille du 22 au 24 octobre 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan la Conférence Internationale sur le Caoutchouc Naturel (IRC).

Cette Conférence qui se tient pour la deuxième fois en Côte d`Ivoire, intervient après le Vietnam en 2015, le Cambodge en 2016 et l’Indonésie en 2017, où la Côte d’Ivoire a été désignée à l’unanimité au cours des réunions des membres de l’International Rubber Research and Developpement Board (IRRDB) pour abriter le rendez-vous de 2018.

Sous la Présidence du Ministère ivoirien de l’Agriculture, l’IRC sera organisée par l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel (APROMAC), en collaboration avec le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) et le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA).

Cet événement attend environ plus de 300 participants. Des chercheurs, producteurs, transformateurs de caoutchouc, des sociétés commerciales et des acheteurs, etc.

Quatorze pays composent l’Agence Internationale pour la Recherche et le Développement du Caoutchouc (IRRDB). Ce sont : le Cambodge, le Cameroun, la Chine, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Guatemala, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, le Sri Lanka, la Thaïlande et le Vietnam. Ces pays représentent 94% de la production de caoutchouc naturel dans le monde. L’Association des Professionnels du Caoutchouc naturel (APROMAC), le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) sont les trois structures ivoiriennes membres du Conseil d’administration de l’IRRDB.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires