ENVIRON 123,4 MILLIONS $ D’ECHANGES COMMERCIAUX ENTRE L’EGYPTE ET LE MEXIQUE EN 2017

ENVIRON 123,4 MILLIONS $  D’ECHANGES COMMERCIAUX ENTRE L’EGYPTE ET LE MEXIQUE EN 2017

Selon les autorités égyptienne, le volume des échanges commerciaux entre l’Egypte et le Mexique s’est élevé à 123,4 millions $ en 2017. Cette annonce a été faite la semaine dernière lors du lancement du Conseil d’affaires entre les deux pays.

Ainsi, les exportations d’Egypte à destination du Mexique ont atteint 71 millions $, tandis que les importations en provenance du Mexique se situent à environ 52 millions $.

Les principales exportations du Mexique vers l’Egypte comprennent les tubes, les pièces de rechange pour les chemins de fer, l’acier, le zinc, le fer et les oxydes. Tandis que l’Egypte exporte principalement des engrais chimiques, des vêtements confectionnés et des tapis.

L’Egypte se présente ainsi comme le troisième partenaire commercial du Mexique en Afrique. Avec des investissements mexicains en Egypte qui s’élèvent à plus de 1,2 milliard $.

Les entreprises mexicaines investissent dans différents secteurs en Egypte, notamment dans la construction, le ciment, le pétrole, l’énergie et la technologie. A cet effet, la multinationale mexicaine CEMEX constitue l’un des plus grands investisseurs en Egypte.

Par ailleurs, la mise en place de ce Conseil d’affaires Mexique-Egypte a pour objectif d’intensifier les échanges et les liens économiques entre les deux pays.

Pour les autorités égyptiennes, cette plateforme de coopération offrira la possibilité aux investisseurs mexicains de contribuer aux investissements de la zone économique du canal de Suez, de la nouvelle capitale administrative, ainsi que dans de nombreux autres secteurs.

 

                                                                     Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com