LA CÔTE D’IVOIRE, PREMIER PAYS AFRICAIN SUBSAHARIEN, A ACCUEILLIR LE SOMMET CHOISEUL AFRICA

LA CÔTE D’IVOIRE, PREMIER PAYS AFRICAIN SUBSAHARIEN, A ACCUEILLIR LE SOMMET CHOISEUL AFRICA

 

La Côte d’Ivoire vient d’accueillir du 04 mai au 05 mai 2018 à Abidjan, le Sommet CHOISEUL Africa, sous le thème « LES EFFETS VERTUEUSES DE LA BONNE GOUVERNANCE  DES PAYS AFRICAINS».

Ce Sommet qui montre la place que la Côte d’Ivoire représente depuis quelques années dans la sous-région, a vu la présence lors d’une activité qui a eu lieu à la Maison de l’Entreprise au Plateau, du Vice-Président de la République, Daniel Kablan DUNCAN.

Selon M. DUNCAN, qui s’est réjoui que la Côte d’Ivoire reçoive le Sommet Africa CHOISEUL, a présenté les opportunités et les performances dont son pays possède, entre autres dans divers secteurs activités. «  C’est pour la 1ère fois en Afrique Subsaharienne que ce Sommet est organisé. La Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus dynamiques au monde, avec un taux d’inflation maîtrisé. Nous vous souhaitons la bienvenue », a déclaré le Vice-Président ivoirien.

Pour le Président du CHOISEUL, Pascal LOROT, la Côte d’Ivoire est un pays modèle, c’est l’endroit où il faut investir beaucoup.

Ce Sommet a été meublé par des panels, visites d’entreprises et d’un dîner gala marqué par une cérémonie de remise de diplômes.

Cet événement qui a rassemblé plus de 200 leaders économiques clés africains et européens, représente une occasion pour les partenaires et entreprises ivoiriennes invitées de développer des opportunités d’affaires avec tous les participants.

Présidé par Pascal LOROT, l’Institut Choiseul publie le Choiseul 100 Africa, une étude annuelle indépendante qui, sur la base de cinq groupes de critères, établit un classement des managers africains de 40 ans et moins, qui sont des acteurs clés de leur pays et du continent. C’est donc un classement unique qui identifie et classe les jeunes leaders africains qui contribuent au développement économique de l’Afrique.

 

                                                                            Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires