2ème EDITION DU GALA IVOIRE BUILDERS/ LA CÉLÉBRATION DES CHEFS D’ENTREPRISE QUI FONT LA FIERTÉ DE L’ECONOMIE IVOIRIENNE

2ème EDITION DU GALA IVOIRE BUILDERS/ LA CÉLÉBRATION DES CHEFS D’ENTREPRISE QUI FONT LA FIERTÉ DE L’ECONOMIE IVOIRIENNE

Le cabinet Ambassador Investis SAS, dirigé par son Directeur Général, Seth KOKO, a organisé ce samedi 28 avril 2018 dans le somptueux cadre de l’espace Latrille Events des 2 plateaux (Abidjan-Cocody), la 2ème édition du Gala Ivoire Builders, afin de célébrer les chefs d’entreprises qui font la fierté de l’économie ivoirienne.

Cette cérémonie haute en couleur, a vu la présence de trois pays mis à l’honneur, que sont le Maroc, Le Mali et le Nigéria, représentés respectivement par leurs ambassadeurs en Côte d’Ivoire.

Selon M. KOKO, le Gala Ivoire Builders qui prime chaque année, 10 meilleurs chefs d’entreprise, qui sont des acteurs majeurs de la croissance économique et du développement de tout pays, s’est inspiré du Festival de Cannes.

Pour cette édition 2018, plusieurs chefs d’entreprise ont été récompensés. Le Prix Perfectionnement Qualité, a été attribué à Madame Stephanie DEMEUSY, Directrice Générale de l’entreprise FIT/SPA, exerçant dans le Bien-être et la Détente. Le Prix du meilleur Pourvoyeur d’emploi, a été décerné au Groupe Carré d’Or, dirigé par son Directeur Général, Monsieur, ZOUHEIR Ezzedine. Le Prix du Dynamisme Professionnel Masculin, a été attribué à Augustin AKOU. Le Prix de la Meilleure Relation Investisseur, est revenu à Monsieur, Souleymane OUATTARA. Madame Massogbè TOURE, a remporté le Prix du Dynamisme Professionnel Féminin. Le prix du Courage Professionnel Masculin, a été donné à Monsieur Konan Kouakou Senghor. Isaac Gnamba YAO, a reçu le Prix du Meilleur Réformateur des Services de la Poste. Monsieur Daouda COULIBALY, Directeur de la Société Ivoirienne des Banques (SIB), a remporté le Prix de la Meilleure Performance Professionnelle Bancaire, le Prix de la Meilleure Performance d’Innovation du Secteur Industriel, est revenu à Monsieur Youssouf OUATTARA, Directeur Général de l’Agence de Gestion et du Développement  des Infrastructures Industrielles (AGEDI) et enfin le Prix Révolutionnaire, a été donné à Monsieur Marc AVENIER, exerçant dans le domaine de l’événementiel.

Les trois pays mis à l’honneur cette année, à savoir le Maroc, le Mali et le Nigéria, ont été choisis pour leurs investissements significatifs, ces quatre dernières années en Côte d’Ivoire. Le Maroc, a reçu le Prix du Meilleur Soutien Infrastructurel. Quant au Nigéria, le Prix du Meilleur Soutien Economique de la CEDEAO. Enfin, le Mali, a reçu le Prix de la Meilleure Coopération Economique Sous Régionale.

Les autorités et personnalités présentes, ont félicité l’initiateur de cet évènement et souhaité que cette initiative soit élargie dans la sous-région. « Vivement, que la 3ème édition se fasse au Mali », a plaidoyer l’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, SEM, Ousmane AG RHISSA. SEM Abdelmalek KETTANI, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, a quant à lui retracé la coopération intensifiée entre les deux pays, depuis quelques années, avec la visite de sa majesté le Roi Mohamed VI, Que Dieu l’assiste.

Le Gala Ivoire Builders qui est sous le parrainage de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a voulu montrer sa gratitude à cette institution, en décernant le Prix de l’Innovation, à Monsieur Faman TOURE, président de la CCI-CI.

Le Gala Ivoire Builders, cérémonie aux allures du Festival de Cannes, est une rencontre d’échanges entre décideurs et CEO nationaux, d’Afrique et Internationaux.

Rappelons que la 1ère édition du Gala Ivoire Builders tenu en 2017, a récompensé le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA et l’ex-président du Patronat ivoirien, Jean-Kacou DIAGOU ; respectivement « Bâtisseur de l’économie ivoirienne » et « Ambassadeur de l’économie ivoirienne ».

 

                                                                        Nadège KOFFI

 

Commentaires

Commentaires