LA CÔTE D’IVOIRE AU CŒUR DU TOURISME AFRICAIN DU 27 AVRIL AU 01 MAI 2018

LA CÔTE D’IVOIRE AU CŒUR DU TOURISME AFRICAIN DU 27 AVRIL AU 01 MAI 2018

La Côte d’Ivoire accueille du 27 avril au 01 mai 2018, le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), avec 70.000 visiteurs et plus de 20 pays invités, pour cette 8ème édition.

Selon le Ministre ivoirien du Tourisme, Siandou FOFANA, cet événement dont la Côte d’Ivoire organise chaque année, dénote de la crédibilité de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

Le ministre ivoirien du Tourisme a invité tous les Africains à « ce salon par excellence du tourisme pour la région Afrique de l’Ouest et l’ensemble des acteurs du secteur à venir massivement participer à ce salon pour en faire leur salon de référence et qui permettra de capter les opportunités d’affaires ».

Quant au Commissaire Général du SITA, Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, il a tenu à situer l’enjeu de ce Salon. « Le réel enjeu du SITA, c’est de devenir le hub central du Tourisme en Afrique de l’ouest. Nous sommes le seul salon aujourd’hui à cette dimension internationale faisant en sorte que tous les Africains notamment de l’Afrique de l’ouest viennent présenter l’offre touristique de leurs pays », a affirmé le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme.

Ce salon qui a pour vocation de créer les conditions pour le B to B, se veut un espace pour ‘’attirer, aguicher, mettre en place tous les produits et montrer l’offre touristique tant sur le plan de l’hébergement que sur le circuit touristique’’.

Sous le thème « NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU TOURISME », la 8ème édition du Salon International d’Abidjan (SITA), se tiendra sur la route de l’Aéroport national Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (Port-Pouët).

 

 

                                                                                   Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires