57 MILLIONS $ POUR LA RÉNOVATION DU BERCEAU DE L’UNION AFRICAINE

57 MILLIONS $ POUR LA RÉNOVATION DU BERCEAU DE L’UNION AFRICAINE

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et l’Ethiopie ont signé le 13 avril 2018, un accord de 57 millions $, en vue de la rénovation de l’Africa Hall, le berceau de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA).

Selon la Secrétaire exécutive de la CEA, Vera SONGWE, le projet de rénovation devrait être terminé d’ici à 2021. Ces travaux transformeront l’Africa Hall en un site de pointe rajeuni, permettant ainsi de servir plus de citoyens africains qu’auparavant.

Pour sa part, la Ministre éthiopienne des affaires étrangères, Hirut Zemene KASA, a déclaré que le projet encouragera les jeunes africains à en apprendre davantage sur leur histoire, en particulier la décision prise par les dirigeants panafricains de travailler ensemble et d’avoir parlé d’une seule voix pour la création de l’OUA.

Rappellons que l’Africa Hall qui fait office de siège de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, a été construit entre 1959 et 1961 et inauguré par l’empereur Hailé Sélassié I, le 26 février 1961.

 

                                                                                       AN

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com