LES ECHANCHES COMMERCIAUX ENTRE L’AFRIQUE ET L’INDONESIE, AUGMENTE DE 15,4%, EN 2017

LES ECHANCHES COMMERCIAUX ENTRE L’AFRIQUE ET L’INDONESIE, AUGMENTE DE 15,4%, EN 2017

Les échanges commerciaux entre l’Afrique et  l’Indonésie ont atteint 8,85 milliards de dollars en 2017, une hausse de 15,4% par rapport à 2016, c’est ce qu’a annoncé le vice-président indonésien, Jusuf KALLA, lors du 1er Forum Indonésie-Afrique (FIA) organisé du 10 au 11 avril 2018 à Bali.

Selon Monsieur KALLA, l’Afrique n’est pas un continent étranger pour l’Indonésien car les deux continents partagent beaucoup de points communs. Pour le vice-président indonésien, l’Afrique dispose d’un potentiel abondant et encore inexploité.

Le Ministre indonésien du Commerce, Enggartiasto LUKITA, a quant à lui, annoncé que le commerce bilatéral entre l’Afrique et l’Indonésie devrait croître de 11% en 2018, déplorant cependant, les tarifs douaniers élevés causés par l’absence d’accords commerciaux bilatéraux. Il a proposé dans ce cadre, le lancement de négociations sur des accords tarifaires préférentiels avec des pays ou des regroupements régionaux africains.

Notons que le 1er  Forum Indonésie-Afrique (IAF) a débouché sur des accords totalisant 1,08 milliard de dollars dans les domaines du commerce et de l’investissement.

 

                                                                                        AN

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com