5000 EMPLOIS OFFERTS AUX JEUNES DANS LE SECTEUR DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION A ADDIS-ABEBA

5000 EMPLOIS OFFERTS AUX JEUNES DANS LE SECTEUR DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION A ADDIS-ABEBA

L’Association des Propriétaires d’Hôtels d’Addis-Abeba (Ethiopie), compte créer entre 3000 et 5000 emplois pour les jeunes. C’est l’un des principaux objectifs du Salon de l’Hôtellerie et de la Restauration organisé, samedi 17 février 2018, dans la capitale éthiopienne.

Selon le président de l’Association, Benyam BISRAT, « l’événement était organisé dans le but de connecter les jeunes avec plus de 100 hôtels membres ainsi que d’autres entreprises du secteur qui offrent des emplois ».

Monsieur Benyam BISRAT a, par ailleurs, affirmé que l’Association travaillait actuellement à pallier la pénurie de professionnels du tourisme et de l’hôtellerie en élaborant des plans à court et à long terme. Parmi ceux-ci figure, en bonne place, la construction de la première académie publique-privée d’hôtellerie et de tourisme afin de former des professionnels capables de travailler, même à l’étranger.

Pour sa part, la Ministre éthiopienne de la Culture et du Tourisme, Hirut WOLDEMARIAM, a soutenu que le secteur de l’hôtellerie et du tourisme est devenu le premier pourvoyeur d’emplois dans le pays, après celui de l’agriculture. « En Ethiopie, le nombre de personnes employées dans les salons de thé jusqu’aux hôtels, de guides touristiques et d’employés des entreprises de transport est devenu le plus élevé, à côté du secteur agricole », a-t-elle déclaré.

Les recettes touristiques en Ethiopie se sont élevées à 1,8 milliard $, précisément 1 818 857 664 $, au cours du premier semestre de l’exercice budgétaire 2017-2018. Quant à l’exercice budgétaire 2016-2017, il a enregistré plus de 3,32 milliards $ de revenus, avec plus de 886 800 touristes qui ont visité l’Ethiopie au cours de cette période, note-t-on.

 

AN

 

0

Commentaires

Commentaires