TROIS PAYS AFRICAINS BENEFICIENT DE 3 MILLIONS $, SUR DES PROJETS D’ENERGIE RENOUVELABLE, PAR LA STRUCTURE INSPIRED EVOLUTION

TROIS PAYS AFRICAINS BENEFICIENT DE 3 MILLIONS $, SUR DES PROJETS D’ENERGIE RENOUVELABLE, PAR LA STRUCTURE INSPIRED EVOLUTION

Inspired Evolution, une firme de private equity, spécialisée sur des projets d’énergie renouvelable, a apporté un capital de 36 millions $ à Alten Africa, une société qui développe des projets d’énergie solaire en Afrique. Les ressources apportées permettront à cette dernière de mener son expansion dans trois pays africains que sont la Namibie, le Kenya, et le Nigéria.

Pour cet investissement, la firme a inauguré son deuxième fonds, dont le premier closing effectif au 12 janvier 2017 était de 75 millions $. Les objectifs d’investissement de ce deuxième fonds permettent d’avoir une idée de la nature de l’opération qui est actuellement menée. Evolution Fund II cible des projets où il peut effectuer des apports en fonds propres contre des prises de participation minoritaires.

En effet, le fonds a reçu des engagements de 90 millions $ fin décembre 2016, mais certains de ces engagements étaient soumis à des conditions d’approbations diverses, dont l’issue n’a pas encore été révélée.

Inspired Evolution a une grande ambition dans le secteur des énergies renouvelables en Afrique. Il espère boucler son deuxième fonds à 250 millions $. Il compte parmi ses investisseurs, plusieurs institutions de taille, comme le fonds pour les énergies renouvelables (GEEREF), mais aussi la Société Financière Internationale, le Norfund, la BAD ou le Finnfund.

 

                                                                AN

0

Commentaires

Commentaires