Un appel d’offres bientôt lancé par le Gouvernement du Mozambique pour l’électrification de 260.000 ménages

Un appel d’offres bientôt lancé par le Gouvernement du Mozambique pour l’électrification de 260.000 ménages

Le Gouvernement du Mozambique lancera bientôt un appel d’offres pour acquérir des équipements et des services électriques afin de donner accès à l’électricité à 260.000 ménages du pays.

Cette annonce a été faite le mercredi 21 août 2019 par le Ministre des Ressources Minérales et de l’Énergie, Max TONELA.

Selon le Ministre des Ressources Minérales et de l’Energie du Mozambique, les provinces de Maputo et de Manica, dans le sud du pays, et celles de Nampula et de Niassa, dans le nord, seront les principales bénéficiaires de cette initiative.

Notons qu’actuellement, seulement 32 % des Mozambicains ont accès à l’électricité. Le Gouvernement a lancé, en 2018, le Programme Énergie pour tous qui vise l’atteinte de l’accès universel à l’électricité, d’ici à 2028. Dans ce cadre, 86 villages ont déjà eu accès à l’électricité grâce à des sources d’énergie renouvelable. Plusieurs mini-centrales d’énergie renouvelable ont été construites dans les localités de Rotanda, Mouha, Sembezia et Chiurairue dans la province de Manica. D’autres sont actuellement en construction à Majawa et à Berue, dans la province de Zambezia, et à Luaice dans la province de Niassa.

 

Christelle Itchou

 

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com