Mme Zeïnabou Sacko KEÏTA, nommée SG du Patronat malien

Mme Zeïnabou Sacko KEÏTA, nommée SG du Patronat malien

Le bureau du Conseil National du Patronat Malien (CNPM) a nommé, Mme Zeïnabou Sacko KEÏTA comme Secrétaire Générale à la tête de l’Institution patronale.

Dans un Communiqué de Presse transmis ce jeudi 05 janvier 2023 par le service communication du CNPM au site www.afriqueeconomie.net , cette nomination résulte d’un processus de recrutement mené par un Cabinet spécialisé via un appel à candidature qui a vu la participation de 190 candidats.

En effet, la nouvelle Secrétaire Générale du Patronat malien est Juriste de formation et intervient dans le domaine des réformes de l’Environnement des Affaires et de l’Entreprenariat ; comme postes occupés, Mme KEÏTA a été Responsable de la succursale ALIOS Finance ; Directrice du Guichet Unique de Création d’Entreprises à API (Mali).

Egalement, la SG du CNPM a été Cheffe de la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires au Ministère malien de la Promotion de l’Investissement ; Consultante BIT sur l’amélioration de l’Environnement des Affaires ; Secrétaire permanente du CCM (Instance de Coordination Nationale des Subventions du Fonds Mondial dans la lutte contre les maladies) ; Coordinatrice des activités liées au processus électoral et aux réformes institutionnelles et politiques à la MINUSMA.

Par ailleurs, Mme Zeïnabou Sacko KEÏTA, totalise plus d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle, parle couramment le russe, avec un niveau acceptable en anglais. Elle a fait ses études en ex Union Soviétique, puis en France, à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et à la Sorbonne. Elle est récipiendaire de la médaille nationale de l’ordre du mérite.

Notons que la nouvelle Secrétaire Générale du CNPM, a pris fonction depuis le 02 Janvier 2023.

                                                                  Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com