Le Salon CREMAI 2025 à Marrakech : Une stratégie déployée sur l’Innovation, la Digitalisation et la Transition écologique, avec une coopération renforcée sur le continent africain

Le Salon CREMAI 2025 à Marrakech : Une stratégie déployée sur l’Innovation, la Digitalisation et la Transition écologique, avec une coopération renforcée sur le continent africain

La 11ème édition du Salon CREMAI 2025 qui se tient du 19 au 23 septembre 2025 à Marrakech (Maroc), consolide une stratégie déployée sur plusieurs cycles, notamment sur l’Innovation, la Digitalisation et la Transition écologique, avec une coopération renforcée sur le continent africain.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, et initiée par Kamal Essoulami RAHAL, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, l’édition s’inscrit dans une trajectoire à l’horizon 2030, avec pour cap la compétitivité, l’innovation et la durabilité des métiers du CHR.

En effet, un hub professionnel au service de la modernisation de l’hospitalité, cet évènement est exclusivement professionnelle car destiné aux Prescripteurs, aux Acheteurs, aux Décideurs, aux Chefs, aux Hôteliers, aux Traiteurs, aux Restaurateurs, aux Artisans et aux Porteurs de Projets.

Durant cinq jours, ce sont plus de 750 marques nationales et internationales et plus de 17.000 visiteurs professionnels ciblés venus du Royaume du Maroc et du continent africain, autour des dernières innovations tendances, savoir-faire, conseil et équipements dédiés au secteur Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR).

Par ailleurs, des pavillons thématiques sont installés (Green Hospitality, Made in Morocco, Food Tech & Startups Terroirs & Traditions) et le pays d’honneur est l’Arabie Saoudite.

Des Conférences prévues qui couvrent l’économie circulaire, la gestion RH, l’IA, le design hôtelier et les labels qualité. Un Influencer’s Corner réunit les prescripteurs du Digital gastronomique. Un incubateur de talents, relié à CREMAI Connect, favorise mentorat et accès à l’emploi.

Notons qu’aligné sur les priorités nationales, le Salon vise la modernisation des pratiques, l’intégration d’outils numériques pour améliorer l’expérience client, le développement d’infrastructures via des partenariats innovants, ainsi que la montée en compétences par la formation et le mentorat.

Rappelons que depuis 2004, le Salon a contribué à structurer l’écosystème de l’hospitalité au Maroc et en Afrique : montée en compétences, vitrines d’innovations, partenariats stratégiques, et exposition internationale des métiers. Les parcours de compétition (Bocuse d’Or, Coupes du Monde, trophées thématiques) ont aussi consolidé l’image d’un pays moteur, fédérant Institutions de formation, Entreprises et réseaux de Chefs.

Nadège Koffi

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com