La Côte d’Ivoire accueille son 1er Centre de service de générateurs d’oxygène et systèmes de gaz médicaux grâce à l’entreprise NOVAIR

La Côte d’Ivoire accueille son 1er Centre de service de générateurs d’oxygène et systèmes de gaz médicaux grâce à l’entreprise NOVAIR

Groupe français familial fondé en 1977 et reconnu mondialement pour ses solutions de production d’azote et d’oxygène sur site par générateur ; l’Entreprise NOVAIR développe des systèmes conçus pour aider les Etablissements de santé et Industriels de tous types à simplifier leur approvisionnement en gaz en devenant autonome, réduisant ainsi leur empreinte carbone et leurs coûts.

Dans un objectif de desservir l’Afrique, mais surtout la sous-région ouest africaine, qu’elle a décidé de s’installer en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest).

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 03 juillet 2025 à la Maison Palmier aux Deux-Plateaux (Abidjan-Côte d’Ivoire) avec le Directeur International, Jean-Pierre BERLIOZ et le Directeur Général, Laurent ZENOU qu’une présentation des activités de NOVAIR a été faite face à la presse nationale.

Selon le DG, M. ZENOU, ce Centre de service est comme un hub pour la région. « C’est un premier exploit ; la première filiale en Afrique », a-t-il déclaré. Indiquant que la priorité sera mise sur la formation des acteurs de la santé.

Pour le Directeur International, M. BERLIOZ, ce sont 1 milliards d’oxygènes dépensés dans l’oxygène en Côte d’Ivoire et que 50% sont hors de service en Afrique, selon le rapport de l’OMS.

En effet, les services proposés par l’Entreprise sont notamment, la maintenance prévention et curative ; le stockage de kits et pièces détachées ; l’assistance technique et la formation.

Par ailleurs, avec comme cible les Etablissements de Santé, les Gouvernants qui entendent un mieux-être à leurs populations, NOVAIR axe sur l’innovation pour permettre à tous, partout dans le monde, d’avoir accès au meilleur de l’air, tout en le préservant.

Notons que pour les hôpitaux, cliniques et centres de soins à la recherche de qualité et de fiabilité, les dispositifs médicaux NOVAIR sont conformes aux normes les plus exigeantes : ISO 7396-1, NFPA 99, HTM 02 01.

Rappelons que NOVAIR est implantée en France, son siège social, et dispose de plusieurs filiales en Europe, Italie, Allemagne et aux Etats Unis. Trois usines et centres de R&D répartis sur 17.500 m2 conçoivent, fabriquent et expédient les solutions NOVAIR dans le monde entier. L’Entreprise emploie plus de 200 personnes dans le monde et opère dans plus de 150 pays via des distributeurs et partenaires affiliés et formés. Les équipes de service NOVAIR assurent également une présence locale et régionale directe dans de nombreux pays d’Afrique, Asie et Amérique du Sud.

Nadège Koffi

 

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com