Les 7 et 14 juin 2025, l’ONG HWPL célèbre son 12ᵉ anniversaire aux côtés de ses partenaires en Côte d’Ivoire

Les 7 et 14 juin 2025, l’ONG HWPL célèbre son 12ᵉ anniversaire aux côtés de ses partenaires en Côte d’Ivoire

Les 7 et 14 juin 2025, en partenariat avec des acteurs engagés pour la paix, le vivre-ensemble et la réconciliation, l’ONG Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) célèbre ses 12 années.

Dans un Communiqué de presse transmis au média en ligne www.afriqueeconomie.net , par le service communication de l’ONG, il est fait mention des grandes articulations de ces évènements.

En effet, à l’occasion de son 12ème anniversaire, HWPL commémorera cet engagement aux côtés de ses partenaires, à travers deux journées exceptionnelles placées sous le signe de la paix durable et de la cohésion sociale.

Par ailleurs, la première célébration se tiendra le samedi 7 juin 2025 à Duékoué, où une journée commémorative de la Déclaration pour la Paix Mondiale rassemblera communautés, leaders traditionnels, jeunes et citoyens autour d’activités culturelles, éducatives et citoyennes.

Des activités marqueront ce moment, notamment la présentation du programme « Diversité Ethnique et Harmonie en Côte d’Ivoire (DEHCI) », porté par les chefs traditionnels, garants des valeurs de dialogue et de tolérance ; la signature d’un accord de paix par les chefs coutumiers de la région, officialisant leur engagement en faveur de la cohésion sociale et de la paix durable et la campagne d’adhésion à HWPL, ouverte à tous, pour permettre aux citoyens de rejoindre un mouvement mondial pour la paix. L’événement aura lieu en présence de l’ancien Ministre ivoirien de l’Economie et de la Réforme de l’Administration, M. Éric KAHE et du Député de la Région de Duekoué, M. Privat OULA.

En ce qui concerne le deuxième évènement qui se tient le 14 juin 2025 à Bocanda, une marche pour la paix, précédée d’un discours mobilisateur, pour renforcer l’esprit de solidarité et d’unité pour la paix sera menée en présence du maire M. Kramo KOUASSI et du Préfet de Bocanda, Mme SERI Bi.

Notons que la journée à Bocanda revêt une importance particulière, car elle est la première « Ville de Paix HWPL » en Côte d’Ivoire, une ville pilote dans la mise en œuvre des valeurs de paix promues par l’organisation. Ce sera l’occasion de remettre en lumière l’engagement exemplaire de la ville et de son maire, en faveur de la réconciliation, du dialogue intercommunautaire et de la construction d’une société harmonieuse.

Rappelons que le 25 mai 2013, l’Organisation HWPL voyait le jour. À cette même date, elle proclamait la Déclaration pour la Paix Mondiale, un appel historique qui a depuis inspiré de nombreuses initiatives pour la paix à travers le monde. Douze ans plus tard, cette date symbolique sera célébrée également en Côte d’Ivoire, lors de ces deux grands événements organisés en différé, les 7 et 14 juin 2025.

Nadège Koffi

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com