1ère édition d’Abidjan Business Forum-Paris : Les potentialités économiques abidjanaises dévoilées le 13 septembre 2025 à Paris

1ère édition d’Abidjan Business Forum-Paris : Les potentialités économiques abidjanaises dévoilées le 13 septembre 2025 à Paris

Capitale économique de la Côte d’Ivoire avec 06 millions de la population et 6ème ville influente en Afrique, Abidjan détient 80% de l’attractivité du pays.

Dans une volonté de faire connaître les potentialités économiques de cette ville stratégique de la Côte d’Ivoire, que les Organisateurs de la 1ère édition d’Abidjan Business Forum Paris (Le Conseil de l’Intelligence Economique et Best Intelligence) en collaboration avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France ont décidé le 13 septembre 2025 à la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris (France-Europe) de présenter les opportunités d’investissements et de créer des partenariats économiques entre les acteurs de la ville d’Abidjan et de Paris.

Selon l’initiateur de cet évènement, Alain Tiba GOGBE, jeune ivoirien de la diaspora, l’objectif visé est d’établir un pont économique entre Abidjan et Paris. « Depuis plusieurs années, la capitale économique est un chantier à ciel ouvert qui traduit une volonté de moderniser et de décongestionner, car Abidjan explose », déclare-t-il. Indiquant les raisons d’investir à Abidjan ; il cite les infrastructures ; les secteurs porteurs entre autres, le Tourisme, l’Agro-Industrie, la Banque, la Grande Distribution, le Transport, les TIC, le Sport, l’Hôtellerie, l’Immobilier, etc ; la Sécurité est stable, les Règlementations et structures. Invitant les potentiels Partenaires à associer leurs images sur l’évènement, à déposer leurs dossiers avant le 20 juin 2025 à l’adresse suivante : contact@abidjanbusinessforum.com

En effet, le 13 septembre 2025 à Paris, le Forum sera marqué par des Tables-Rondes, des Conférences, de Networking, d’Expositions, de Pitch de Startups, une levée de Fonds, etc, avec 300 participants attendus.

Par ailleurs, les thématiques de toutes ces activités seront axées sur les raisons d’investir à Abidjan. Nous aurons des thèmes, sur : « Les secteurs porteurs dans le District d’Abidjan ; Les facilités du code d’investissement à Abidjan ; La Santé : Un secteur en plein boom à Abidjan ; Le cadre sécuritaire pour les investissements à Abidjan, etc ».

Notons que le Abidjan Business Forum Paris attend 300 participants, des cibles tels que les Autorités politiques, les Autorités administratives, les Chefs d’Entreprises, les Décideurs africains et européens, les Ambassadeurs, les Porteurs de Projet, les Entrepreneurs, les Médias nationaux et internationaux, etc.

Rappelons que situé dans le Sud de la Côte d’Ivoire, en bordure de l’Océan Atlantique, précisément dans le Golfe de Guinée, le District Autonome d’Abidjan s’étend sur une superficie de 2119 km2. La mégalopole est cernée de plans d’eaux qui représentent environ 15% de sa superficie totale. Son climat est de type équatorial, deux saisons sèches et deux saisons des pluies, avec une température moyenne de 27°C. Le District Autonome d’Abidjan regroupe sur son territoire treize (13) communes et trois (03) sous-préfectures. Au plan économique, Abidjan regorge la quasi-totalité des installations industrielles et bancaires du pays. Son port, son aéroport, son réseau routier et ferroviaire constituent des points de desserte du pays et de toute la sous-région.

                                                                          Nadège Koffi

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com