Le Vice-Président de la SFI, Sérgio PIMENTA félicite la Ministre Nialé KABA avant son départ

Le Vice-Président de la SFI, Sérgio PIMENTA félicite la Ministre Nialé KABA avant son départ

Le Vice-Président pour l’Afrique de la Société Financière Internationale (SFI), M. Sérgio PIMENTA a félicité le lundi 10 mars 2025 au cabinet du Ministre ivoirien de l’Economie, du Plan et du Développement, Mme Nialé KABA, pour son soutien inestimable pendant son séjour en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué de presse transmis par le service communication dudit Ministère, c’est au cours d’une audience faite par M. PIMENTA à la Ministre Nialé KABA, qui est en fin de mission en Côte d’Ivoire.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons déployé plus de 2,5 milliards de dollars américains dans des secteurs variés, tous alignés avec la stratégie de développement du gouvernement ivoirien, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du financement des PME et de la santé », a déclaré le Vice-Président de la SFI.

En effet, M. PIMENTA est venu faire le point sur les activités de la SFI dans le pays et exprimer sa gratitude à Mme Nialé KABA pour le soutien inestimable qu’il a reçu au cours de son séjour.

Par ailleurs, les échanges ont également porté sur l’importance de soutenir les Femmes entrepreneures, en particulier celles qui dirigent des PME, un domaine qu’il a souligné comme étant crucial pour le développement économique du pays.

Pour la Ministre Nialé KABA, la Côte d’Ivoire est particulièrement reconnaissante envers la SFI, non seulement pour l’augmentation du volume de financement mais aussi pour la qualité des projets soutenus. « La SFI a fait de la Côte d’Ivoire une plateforme d’essai pour des projets couronnés de succès, qui servent désormais de modèle à d’autres pays », a-t-elle affirmé. Exprimant l’espoir que la prochaine équipe prendra le relais avec la même excellence et détermination.

Notons que le Vice-Président de la SFI en visite en Côte d’Ivoire depuis le 09 mars 2025, a aussi eu des entretiens avec le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, et le Premier Ministre, M. Robert Beugré MAMBE. Cette visite vise à renforcer l’engagement durable de la SFI en faveur de la croissance économique et de la création d’emplois en Côte d’Ivoire, en soutenant des solutions portées par le secteur privé.

Nadège Koffi

 

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com