« Collector », la nouvelle carte à gratter de la LONACI lancée
« Collector » est la nouvelle carte à gratter de la Gamme Scratch de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).
C’est au cours d’une cérémonie de lancement organisée ce vendredi 21 mars 2025 au siège de la LONACI, à Marcory (Abidjan-Côte d’Ivoire), en présence des Responsables de l’Entreprise notamment, le Directeur Markéting de l’Expérience-Client, M. Cheick Oumar DIARRA, Représentant le Directeur Général de la LONACI ; du Directeur des Ventes et de la Gestion du Réseau, M. Pierre Alain KOUASSI et du Chef de Produit, assurant l’intérim du Chef de Produit Grattage, M. Seydou SORO.
« Ce nouveau bébé de la LONACI se présente verticalement dans un fond bleu avec un masque à gratter à la forme carrée et comporte ; comme tous les tickets LONACI, il y a une zone interdite réservée au contrôle de la LONACI. Ce nouveau ticket est vendu à 200 FCFA mais le montant à gagner peut aller jusqu’à 02 millions de FCFA », a déclaré M. Seydou SORO, qui a animé la Conférence de Presse. Indiquant que pour ce nouveau jeu, il y a deux possibilités de gains (deux niveaux de lots) ; le premier, est que le joueur peut gratter et gagner jusqu’à 500 000 FCFA au grattage direct, dont 300.000 de FCFA peut être retiré dans les points de ventes ou l’application PMU By LONACI et au-delà de 300 000 de FCFA en agence ou également sur l’application.
En effet, concernant le Super Lot « Collector », il faut d’abord voir apparaître trois fois la marque « scratch » sur son ticket, ensuite s’inscrire soi-même en ligne en faisant entrer les numéros de contrôle cachés dans la zone confidentielle qu’il faudra exceptionnellement gratter ou tout simplement se rendre en Agence pour se faire enregistrer, après quoi un tirage au sort télévisé sera fait chaque fin de mois, à l’issue duquel le grand gagnant sera connu.
Par ailleurs, le premier tirage au sort pour connaître le premier gagnant du jeu « Collector » sera connu le 30 avril 2025.
Notons que selon une étude récente, le marché des jeux de hasard en Afrique devrait dépasser 03 milliards de dollars d’ici 2029. Toutefois, cet engouement pour le Gaming sur le continent n’est pas sans conséquence. C’est à juste titre que plusieurs campagnes de sensibilisation sont menées auprès des gamers afin d’inviter les joueurs à des jeux responsables.
EY
Laisser un commentaire