6ème édition du Didiga Festival : Un cycle 2 sous le signe de la ferveur et de l’élan du 03 au 05 avril 2025 à Yacolidabouo
Du 03 au 05 avril 2025 à Yacolidabouo (Soubré-Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire), la 6ème édition du Didiga Festival aura lieu sous le thème : « TOUS UNIS PAR LA CULTURE ».
Cette information a été donnée ce jeudi 06 mars 2025 au siège de Côte d’Ivoire Tourisme sis à Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), lors de la cérémonie de lancement du Festival, jumelée avec une conférence de presse tenue en présence du Commissaire Général du Festival, M. Eugène ZADI, du PCO, Dr Sylvain GUIZA, du Groupe Révolution, Artiste à l’honneur de cette édition et des Partenaires à l’évènement.
Au tour d’une table de séance, les organisateurs ont fait un bilan du premier cycle du Didiga Festival, qui pour eux est un Festival qui a pour vocation à conjuguer respect des traditions et ouverture à la modernité.
Selon le Commissaire Général, M. Eugène ZADI, frère des défunts Marcel Zadi Kessy et Bernard Zadi Zaourou, le Didiga Festival est devenu un évènement phare de la région. « Nous repartons pour une autre édition du Didiga Festival, heureux de poser le premier pas d’un nouveau cycle », a-t-il déclaré. Indiquant que le Festival s’ouvre aux autres cultures, avec une dynamique participative et inclusive, marquée sous le signe de la ferveur et de l’élan.
Pour le PCO du Festival, Dr GUIZA, la 6ème édition du Festival, qui sera gratuit durant les trois jours, va allier la célébration de la culture ivoirienne et un soutien au développement rural. « Depuis sa première édition, le Festival a attiré des milliers de visiteurs, contribuant à dynamiser l’économie locale et à renforcer le tissu social de la région », se réjoui le PCO.
En effet, un Programme riche et varié marqué par des contes, des poèmes, des chants, des spectacles de danse traditionnelle, tout en ouvrant ses portes à la musique moderne avec comme invité le Groupe Révolution et d’autres artistes ivoiriens renommés.
Les visiteurs pourront également déguster la gastronomie locale, notamment « Le Banquet Bété », qui met en avant des recettes traditionnelles préparées à partir de produits bio cultivés dans la région.
Par ailleurs, au niveau du volet communautaire, le Festival est un véritable catalyseur pour le développement de proximité. Des Conférences seront animés par des Experts, des Projets communautaires seront présentés, des Campagnes de sensibilisation à la Santé (dépistages gratuits).
Notons que le Didiga Festival est un hommage vibrant au patrimoine culturel et une véritable opportunité pour renforcer les liens entre culture et développement. Ce Festival est l’occasion de découvrir la richesse des traditions bétés, tout en soutenant l’essor des communautés locales.
Nadège Koffi
Laisser un commentaire