3ème édition de la Coupe des Ecoles Hôtelières de Côte d’Ivoire : Du 09 au 10 mai 2025, le vainqueur connu
Environ une dizaine d’écoles hôtelières de Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) déclarées finalistes de la 3ème édition de la Coupe des Ecoles Hôtelières de Côte d’Ivoire, initiée par le Chef Olivier GNAMIEN, Chef Exécutif de l’Hôtel 5 étoiles Radisson Blu d’Abidjan, doivent compétir du 09 au 10 mai 2025 au Lycée Professionnel de la Riviera (Abidjan-Côte d’Ivoire).
La 3ème édition de la Coupe des Ecoles Hôtelières de Côte d’Ivoire qui a pour objectif notamment, de promouvoir les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration ; d’offrir aux Jeunes une formation locale, internationale, une Plateforme de valorisation de leurs talents ; de créer une saine émulation entre les Etablissements formateurs et d’offrir aux Entreprises une plateforme de visibilité dans l’univers des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration, verra la participation de plusieurs écoles.
En effet, nous avons pour cette finale, l’Ecole de Boulangerie-Pâtisserie de Yamoussoukro, le Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan, l’Ecole Hôtelière Yarani IMGH de Yopougon, l’Ecole Hôtelière de Grand Bassam, l’Ecole Mohamed VI de Yopougon, l’Ecole Dabonnet Consulting, le Lycée Professionnel hôtelier de Yamoussoukro, etc.
Concernant les disciplines que devront compétir les candidats, il y a le concours de Cuisine, de Boulangerie-Pâtisserie, la Mixologie et le HouseKeeping ; où chaque équipe aura par épreuve une réalisation au choix et une réalisation imposée.
Par ailleurs, les Membres du Jury sont emmenés à les évaluer au travers de Master Class, d’une confrontation en direct et au finale de la remise de Prix aux lauréats.
Notons que la Coupe des Ecoles Hôtelières de Côte d’Ivoire attend environ 250 participants et a pour objectif de permettre la mise en valeur des jeunes talents mais aussi des Entreprises qui accompagnent la formation professionnelle et qui font la promotion de l’excellence.
Rappelons que Chef Oliver GNAMIEN Oliver, initiateur de ce concours est le plus jeune Chef Cuisinier de Côte d’Ivoire au niveau des Hôtels 5 étoiles. Il est aussi le Président de l’Association des Chefs Cuisiniers de Côte d’Ivoire et un ancien Etudiant des Ecoles Hôtelières de Côte d’Ivoire. Au niveau Professionnel, il a commencé par le CAP ; CAP Boulangerie-Pâtisserie ; BT Cuisine Professionnel et BTS Gestion Touristique et Hôtelière. Après, Chef Olivier GNAMIEN a fait des Certifications en Chocolat, en Pâtisserie fine et en Stylisme culinaire. Dans son parcours, il a été le Champion de Pâtisserie à Dinyi en Chine, comme Meilleur Pâtissier créatif.
Nadège Koffi
Laisser un commentaire