Rentrée Commerciale 2025 de la LONACI : Le Directeur Général Dramane COULIBALY et sa force de vente s’engagent pour réaliser un objectif commercial de 629,01 milliards de FCFA
Le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), M. Dramane COULIBALY s’est engagé ce mercredi 26 février 2025 à la salle de cinéma Pathé o de Marcory (Abidjan-Côte d’Ivoire), de réaliser un objectif commercial de 629,01 milliards de FCFA, grâce à sa force de vente.
Cet engagement s’est fait lors du lancement de la rentrée commerciale tenue en présence du DGA, Karim OUATTARA, du Directeur des ventes et de la gestion du réseau, M. Alain Pierre KOUASSI, des Membres du Comité de Direction, des employés de l’Entreprise et des Partenaires.
« La rentrée commerciale est aussi l’occasion pour moi de féliciter l’ensemble de la force de vente pour les résultats obtenus l’année écoulée. Ainsi, pour un objectif de chiffre d’affaires de 545 milliards de FCFA, nous avons pu réaliser 561,242 milliards de F CFA (+8,29%) », a-t-il déclaré. Indiquant que pour cette année 2025 placée sous le signe de l’optimisation des points de vente, l’objectif commercial est fixé à 629,01 milliards de FCFA. Invitant ses équipes à prendre une part active et déterminante dans la mise en place de toutes les politiques et pratiques relatives aux Projets d’obtention de la norme ISO 27 001 sur la sécurité de l’information et la marche vers la certification WLA Jeu Responsable Niveau 3.
En effet, la rentrée commerciale de la LONACI est une occasion fraternelle pour dresser le bilan de l’année écoulée, motiver et rehausser le niveau des agents commerciaux. L’Entreprise a procédé à une réorganisation de sa stratégie de vente.
Par ailleurs, en termes de répartition, le montant total des gains distribués aux gagnants s’est élevé à 288, 019 milliards de FCFA. Les commissions perçues par les partenaires commerciaux se sont élevées à 48,65 milliards de F CFA, contre 47,52 milliards de FCFA en 2023 et avec une contribution significative au financement du budget de l’Etat, à travers le paiement d’une redevance de 15 milliards de FCFA et des impôts de 8,28 milliards de FCFA.
La cérémonie a été marquée par le partage d’expériences d’invités spéciaux, avec des modèles de réussite inspirant.
Notons que la LONACI a déjà obtenu le certificat ISO 9001 :2025 du Système de Management de la Qualité et la certification WLA Jeu Responsable Niveau 2.
Rappelons que créée le 20 mars 1970, la LONACI est une Société d’économie mixte au capital social de 400.000 000 de FCFA détenu à 80 % par l’État de Côte d’Ivoire, à 15 % par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et à 5 % par le personnel de la Société.
Stéphane KRAIDI
Laisser un commentaire