Le nouveau siège du GOTIC inauguré à Abidjan

Le nouveau siège du GOTIC inauguré à Abidjan

Le Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC) a un nouveau siège.

La cérémonie d’ouverture officielle de ce bâtiment a eu lieu, ce mardi 11 février 2025, à Abidjan-Cocody (non loin- du CHU d’Angré).

C’est un espace moderne et propice à l’innovation. Il comprend des bureaux, des salles de réunions et d’ateliers.

« C’est le point de départ d’une nouvelle ère pour le GOTIC, une ère de collaboration de croissance, d’innovation », a déclaré le PCA du GOTIC, M. Laurent GNON. 

Selon le PCA du GOTIC, ce nouveau siège se veut un espace de travail fonctionnel qui témoigne de la volonté de son organisation, à fédérer les activités du secteur et créer un environnement propice à l’échange de la collaboration. Indiquant que ce siège est le fruit d’un financement reçu de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Ajoutant que c’est à juste titre qu’une des salles de ce nouveau siège porte le nom du Président de la CGECI, signe de reconnaissance. 

« Le cheminement du GOTIC et le nouvel élan donné par son président témoigne de l’engagement du secteur privé dans la transformation digitale et de soutien aux initiatives innovantes. Grâce à vos actions collectives votre Groupement joue un rôle essentiel dans la promotion et le développement des TIC en Côte d’Ivoire », s’est exprimé le Président de la CGECI, M. Ahmed CISSE. Affirmant que le cheminement du GOTIC et le nouvel élan donné par son Président, témoigne de l’ambition de l’Organisation, à se positionner comme une faitière de référence d’ici 2030 avec en son sein des Entreprises compétitives, dynamiques et innovantes qui contribuent de façon significative au développement économique de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

Pour M. CISSE, le Numérique sera toujours présent au cœur des priorités nationales, « Nous travaillons pour le baromètre de la maturité des Entreprises et le Forum Africa Digital Week, qui est le rendez-vous incontournable de l’Industrie Numérique », explique-t-il.   Précisant que l’appropriation des Nouvelles Technologies et leurs domaines d’application, notamment l’Intelligence Artificielle (IA), la 5G, l’Internet des objets et la robotique, les logiciels et les applications, ainsi que la cybersécurité, restent des défis majeurs à relever.

 Notons que créé en 2009, le GOTIC s’est donné pour mission d’accompagner les Entreprises dans leurs transformations digitales à travers des partenariats stratégiques. Il regroupe aujourd’hui plus de 150 Entreprises opérant dans le secteur du Numérique et est membre du Conseil d’Administration de la CGECI.

                                                               Eugène Yao

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com