131 milliards de FCFA pour un accord de financement entre la Côte d’Ivoire et la BEI
Deux accords de financement ont été signés pour un montant total de 200 millions d’euros, soit 131 milliards de FCFA, le 16 janvier 2025 à la Primature (Abidjan-Côte d’Ivoire) entre la Côte d’Ivoire et la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
C’est au cours d’une cérémonie de signature, présidée par le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM Robert Beugré MAMBE et tenue en présence des Ministres des Finances et du Budget, des Eaux et Forêts, et de M. Ambroise FAYOLLE, Vice-Président de la BEI, de Mme Myriam FERRAN, Directrice Générale Adjointe des Partenariats internationaux de la Commission européenne.

En effet, les accords signés portent notamment pour le premier, d’un montant de 150 millions d’euros (98,3 milliards de FCFA) relatif au Projet de reboisement des forêts durables en Côte d’Ivoire et d’un montant de 50 millions d’euros (32,79 milliards de FCFA) relatif à l’augmentation de la participation de la Côte d’Ivoire au capital d’Africa Trade and Investment Development Insurance (ATIDI).


Notons que la cérémonie a vu la présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), SEM Francesca Di MAURO.
Ifernisse.K
Laisser un commentaire