10 millions d’euros, soit 6,5 milliards de FCFA, financés par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par le Consortium Agrisud International / PPI – People Power Inclusion Afrique de l’Ouest et Centrale/ AVSF – Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières, en collaboration avec le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, destinés au Projet « AVAL ».
Cette information a été donnée le mercredi 18 décembre 2024 au cours du lancement officiel du Projet « Agriculture vivrière Abidjan-Lagunes (AVAL) », dont l’objectif est de renforcer les capacités des acteurs locaux du secteur vivrier et de garantir la disponibilité et l’accessibilité de produits vivriers de qualité, frais et transformés.
En effet, ce Projet reflète l’engagement de l’UE à contribuer à la sécurité alimentaire et à l’autonomisation des acteurs du secteur vivrier, tout en valorisant le rôle clé des Femmes dans les chaînes de production et de transformation.
Par ailleurs, le Projet s’étalera sur trois ans (2024-2026) et couvrira 30 villages répartis entre le District Autonome d’Abidjan et le District des Lagunes.
Notons que présente en Côte d’Ivoire depuis 1961, l’Union européenne (UE) défend la vision d’un véritable partenariat avec la Côte d’Ivoire, qui s’appuie notamment sur des sujets d’intérêt communs comme, le Multilatéralisme, le Changement Climatique, l’Energie, le Maintien de la paix, la Résolution des conflits, la Démocratie et la Bonne Gouvernance.
Ifernisse.K