« Pathe’O by LM Wax », le nouveau Projet du créateur de mode international Pathe’O dévoilé à Abidjan

« Pathe’O by LM Wax », le nouveau Projet du créateur de mode international Pathe’O dévoilé à Abidjan

Une collaboration entre le créateur de mode Pathe’O et la Directrice de la Maison de la Literie a été lancée le jeudi 12 décembre 2024 au sein du siège de la Maison de la Literie à Treichville (Abidjan-Côte d’Ivoire), en vue de présenter le nouveau projet baptisé « Pathe’O by LM Wax ».

Une cérémonie dédiée à la collection de canapés du créateur de mode, Pathe’O, qui a choisi de diversifier ses offres à sa clientèle.

C’est au cours d’une exposition du nouveau projet, à une clientèle fidèle aux deux collaborateurs, que sont Pathe’O et la Directrice de la Maison de la Literie (entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de matelas, sommiers, linge de lit, etc), Marie-Pierre BOUSQUET, qu’il a été expliqué l’objectif de ce Projet.

Selon l’international créateur de mode, avec plusieurs années de travail, il est important d’apporter un appui à la nouvelle génération. « Collaborer avec Mme BOUSQUET, c’est lui permettre de donner une plus grande visibilité à son travail et moi me permet d’élargir mes offres de service pour ma clientèle », déclare Pathe’O. Indiquant que ce Projet débute par la capitale économique Abidjan et sera lancé dans la sous-région, voir sur le continent africain, pour ensuite l’international.

Très heureuse de cette collaboration, la Directrice de la Maison de la Literie a tenu à remercier le doyen Pathe’O, qui pour elle est une icône internationale de la mode en Afrique. « J’invite tout le monde à s’offrir ces articles, qui sont lancés dans une période de fête de fin d’années. C’est le moment idéal pour des cadeaux à nos proches », se réjouie Mme BOUSQUET.

L’évènement a été marqué par la dédicace du livre de Pathe’O ; un livre de 464 pages, intitulé « Pathé’O » qui est le fruit de cinq années de travail et de collaboration entre Catherine MORAND, Flurina ROTHENBERGER, Hammer, et de nombreux chercheurs, journalistes et photographes africains et européens. Il retrace le parcours de Pathé’O et l’évolution de sa marque sur les 50 dernières années.

Rappelons que souvent décrit comme « le couturier de Mandela », Pathe’O a confectionné des chemises pour plusieurs personnalités africaines, entre autres le Roi Mohammed VI, Modibo Diarra, Koffi Olomidé, etc. Ses boutiques sont installées dans plusieurs pays, le Burkina Faso, le Mali, l’Angola, le Gabon, le Cameroun, le Congo, etc.                                     Nadège Koffi

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com