rel="nofollow"

L’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, SEM Francesca Di MAURO remercie les Partenaires de la Côte d’Ivoire

L’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, SEM Francesca Di MAURO remercie les Partenaires de la Côte d’Ivoire

Présente en Côte d’Ivoire depuis 1961, l’Union européenne (UE) défend la vision d’un véritable partenariat avec la Côte d’Ivoire, qui s’appuie notamment sur des sujets d’intérêt communs comme, le Multilatéralisme, le Changement Climatique, l’Energie, le Maintien de la paix, la Résolution des conflits, la Démocratie et la Bonne Gouvernance. 

En effet, 1er investisseur de la Côte d’Ivoire (40,2% de ses exportations), et principal investisseur avec 58% des investissements étrangers, l’UE travaille à intensifier cette coopération et cela se perçoit au travers des personnes mandatées pour son exécution.

Arrivée depuis plus de deux ans en Côte d’Ivoire, SEM Francesca Di MAURO, Ambassadeur de l’Union européenne (UE), mène des actions dans tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire.

Reconnaissante et fière de cette belle et riche coopération avec la Côte d’Ivoire, que la Diplomate a organisé une réception le mardi 17 décembre 2024 à sa résidence à Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), afin de réunir tous les Partenaires de la Côte d’Ivoire.

Selon SEM Francesca Di MAURO, il était important de s’arrêter, vu que l’année 2024 se termine dans quelques jours et faire un bilan, pour préparer les défis à venir. Indiquant que la coopération avec la Côte d’Ivoire est parfaite ; cela se traduit par le récent dialogue tenu le 04 décembre 2024 avec le Gouvernement ivoirien.

Par ailleurs, les défis à venir sont immenses, mais les plus importants sont les prochaines élections présidentielles pour 2025, la question de la sécurité, le partenariat économique et commercial (pêche, APE, climat des affaires, etc) et la prochaine visite du président du Conseil européen en février 2025 à Abidjan.

Remerciant les Partenaires européens, les ivoiriens et les hommes de médias qui accompagnent l’Union européenne (UE), l’Ambassadrice de l’Union européenne a réitéré son engagement à continuer d’intensifier cette coopération.

Notons que ce sont depuis 2023, environ 150 Projets réalisés et en cours de réalisation à hauteur d’environ 02 milliards d’euros, dans des domaines de la Santé, de l’Energie, de la Sécurité, de la Déforestation, de l’Agro-Industrie, de la lutte contre le travail des enfants (dans la localité de Soubré), de la Finance Publique, de l’Orpaillage, de la Protection de l’eau, de l’Environnement durable, de l’Autonomisation des Femmes (Projet Comoé), de la RSE, des Forêts classés, du Commerce maritime, ainsi que de la collaboration avec les Hommes de médias.

                                                                          Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com