7ème édition de la RESS : Adama BAKAYOKO, Président de la Fondation du Groupe woroba.net « Nous essayons d’apporter notre modeste contribution à l’Education au niveau national »

7ème édition de la RESS : Adama BAKAYOKO, Président de la Fondation du Groupe woroba.net « Nous essayons d’apporter notre modeste contribution à l’Education au niveau national »

Le Président de la Fondation du Groupe woroba.net, Adama BAKAYOKO, initiateur de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS) a déclaré ce jeudi 05 septembre 2024 au Centre ivoiro-coréen d’Adjamé (Abidjan-Côte d’Ivoire), apporter sa modeste contribution à l’Education en Côte d’Ivoire.

Cette déclaration a été faite au cours de la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition de la RESS, en présence du staff des Parrains et des officiels, notamment de l’Honorable Dr Youssouf SOUMAHORO, Député de Koro, commune et sous-préfecture ; de l’Honorable Abdoulaye MEITE, Député de la circonscription Sifié-Kamalo-Worofla ; des Panélistes ; des invités d’honneur des pays du Maroc, de la Mauritanie et du Bénin ; des Partenaires ; des acteurs du système éducatif ivoirien, etc.

Sous le thème : « L’AFRIQUE FACE AUX DEFIS DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION A L’ERE DU NUMERIQUE » et parrainée par l’Ambassade du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, la 7ème édition qui se tient du 05 au 07 septembre 2024 a pour objectif d’apporter une aide aux parents lors de chaque rentrée scolaire, par des kits scolaires offerts.

Selon l’initiateur de la RESS, M. BAKAYOKO, l’objectif de ce Projet qui existe depuis sept ans est d’enlever le stress des parents chaque rentrée scolaire. « Ce sont 800.000 kits scolaires distribués chaque année. Notre ambition pour cette année 2024 est d’arriver à 2.000 kits », a révélé le Président de la Fondation woroba.net. Remerciant tous les invités et Partenaires qui ont contribué à l’organisation de cet évènement ; il a invité la Jeunesse ivoirienne à se servir du Numérique de façon utile car le Numérique s’impose à tous les secteurs d’activités.

Le Parrain de la RESS édition 7, l’Honorable Abdoulaye MEITE a salué l’initiative de cet évènement et s’est engagé à accompagner les organisateurs pour les prochaines années, afin donner du sourire aux familles. Indiquant que s’investir dans le domaine de l’Education et la Formation demande une vision. « Un défi qui est le Numérique avec la venue de l’Intelligence Artificielle (IA). Un monde sans défi est un monde qui s’arrête. La Côte d’Ivoire a décidé de s’approprier, mais il n’est pas sans conséquence », s’est exprimé le Parrain de la RESS.

Pour le Dr Youssouf SOUMAHORO, Député de Koro, commune et sous-préfecture, ce Projet est noble et est à féliciter et encourager.

La première journée de la RESS a été marquée par un Panel inaugural sous le thème Général de l’évènement, animé par Mme OUATTARA, Chargée d’Etudes Prospectives à la Direction Générale de la Formation initiale du METFPA ; du Représentant du DG de l’IPNETP ; de M. Korobla DOSSO, Expert Intelligence Marketing et de la Digitalisation ; de M. Landry KUYO, Juriste, Analyste Politique, Enseignant Formateur à l’ENA. S’en est suivi une remise de kits scolaires symbolique et d’autres Panels sous les thématiques : « S’INPIRER DES VRAIS MODELES » ; « COHESION ET INTEGRATION : QUELLE CONTRIBUTION DES RELIGIEUX, POUR LA CONSTRUCTION DE L’ELITE AFRICAINE DE DEMAIN DANS UNE SOCIETE PLURIELLE ? ».

Notons que du 05 au 07 septembre 2024, ce sont des Master-Class, des Panels, des Expositions de stands des Partenaires, des Concours et un Dîner de Gala de Distinctions à des Personnes spéciales désignées par le Comité d’Organisation de la RESS.

                                                           Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com